PDFprof.com Search Engine



Le contrôle interne bancaire est-il toujours pertinent ?

PDF
Images
List Docs
  • Quel est l'objectif principal d'un contrôle interne bancaire ?

    L'objectif du système de contrôle interne est d'assurer (i) le respect du cadre législatif et réglementaire auquel est soumis l'organisme d'assurance, (ii) l'efficacité et l'efficience de ses opérations et (iii) la disponibilité des informations financières et non financières, ainsi que leur fiabilité.

  • Quelle est la nécessité de contrôler l'activité bancaire ?

    Le principal objectif de ce contrôle est d'assurer l'indispensable confiance que le public (composé des déposants, des emprunteurs et des investisseurs) doit avoir dans le système financier et donc dans la stabilité et la fiabilité des établissements de crédit.

  • Quelle est l'importance du contrôle interne ?

    Son objectif est double : assurer la protection, la sauvegarde du patrimoine et la qualité de l'information ; assurer la conformité par rapport aux lois et aux règlements ; et également d'assurer l'application des instructions de la direction en vue d'améliorer les performances de l'entreprise.

  • Le contrôle interne est mis en œuvre, exécuté et suivi par les responsables et les autres membres du personnel : Le contrôle interne relève de la responsabilité du personnel de la banque à tous les niveaux hiérarchique, chacun doit connaître son rôle, ses responsabilités ainsi que les limites de son autorité.
Mais ces nouveaux modes de fonctionne- ment sont parfois sources de nouvelles zones de pouvoir et supposent une meilleure maîtrise des risques. En cela, le contrôle interne est un vecteur pertinent de compétition et de différenciation des banques.

Chapitre ii : le contrôle permanent bancaire
Thème : Mémoire de fin d'Etudes
2e année de l'enseignement primaire
étude exploratoire sur les impacts du développement
MÉMOIRE DÉVELOPPEMENT DURABLE 2020
UNIVERSITÉ DU QUÉBEC MÉMOIRE DE RECHERCHE
Memoire harounpdf
Mémoire Sur le développement durable de l'industrie des gaz de
Corrigé APS2013
1475841pdf
Next PDF List

Le contrôle interne bancaire est-il toujours pertinent ?