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UE Programmation Orientée Objet

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  • Quels sont les 3 piliers de la programmation orientée objet ?

    Les trois fondamentaux de la POO▲ La Programmation Orientée Objet est dirigée par trois fondamentaux qu'il convient de toujours garder à l'esprit : encapsulation, héritage et polymorphisme.
    Houlà

  • Pourquoi on utilise POO ?

    Si la POO ne permet pas fondamentalement de faire plus de choses que la programmation procédurale, elle permet toutefois de mieux organiser son code.
    Elle facilite aussi le travail coopératif et la maintenance à long terme.

  • C'est quoi une méthode en POO ?

    En programmation orientée objet (POO), une méthode est une routine membre d'une classe.
    Une méthode peut être: une méthode d'instance, n'agissant que sur un seul objet (instance de la classe) à la fois; une méthode statique ou méthode de classe, indépendante de toute instance de la classe (objet).

  • La notion la plus importante en programmation orientée objet est le concept de classe.
    Les classes sont des moules, des patrons qui permettent de créer des objets en série sur le même modèle.
    On peut se représenter une classe comme le schéma de construction ainsi que la liste des fonctionnalités d'un ensemble d'objets.
La programmation orientée objet (POO), ou programmation par objet, est un paradigme de programmation informatique. Elle consiste en la définition et  Principes · Typage et polymorphisme · Classe et prototype · Voir aussiAutres questions

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