PDFprof.com Search Engine



TRAVAUX DIRIGÉS DE THERMODYNAMIQUE POUR L

PDF
Images
List Docs
  • Qu'est-ce que le système thermodynamique ?

    Correction de l’exercice 1 : De quoi parle-t-on? ... Un système thermodynamique est un système matériel de taille macroscopique défini par une surface abstraite appelée surface de contrôle. Il est donc constitué d’un nombre N macroscopique de particules microscopiques (atomes, molécules, ions, ...). Ce peut être un corps pur ou un mélange.

  • Comment décrire la thermodynamique ?

    On peut décrire la thermodynamique de deux manières ou selon deux aspects différents : a. L’aspect macroscopique : on s’intéresse aux propriétés de la matière de la manière où le système à l’échelle globale ou macroscopique, alors les propriétés sont décrites par des variables d’état macroscopiques (P, V, T, m, …). b.

  • Quels sont les principes de la thermodynamique ?

    » Pour une transformation non- sence d’échange∆S=Scre≥0. Le second principe, via cette inégalité sur l’entropie Dans ce développement de la thermodynamique, l’apport du premier principe estde réduire la différence entre variation d’énergie interne et travail à un unique terme.

  • Qu'est-ce que la transformation thermodynamique ?

    On appelletransformation thermodynamiqueune évolution du système d’un ou d’une contrainte. Entre l’état initial et l’état final le système est éventuellement « hors équilibre ». Ses paramètres d’état sont alors non uniformes voire non définis. b. Une transformation au cours de laquelle le système se trouve constamment


ANNEXE SIGLES ABRÉVIATIONS ET DÉNOMINATIONS
Terminologie employée en sûreté nucléaire et radioprotection
Pièce 22
GLOSSAIRE ACRONYMES ET UNITES
APPENDICE 1 ABRÉVIATIONS
Glossaire eDi A sigle terme définition synthétique docs de réf APDP
Le dilemme moral et la clarification des valeurs
Le développement moral de l'individu : penser Habermas contre
Anatomie descriptive externe des dents :
Qu'est-ce que l'accès à l'information et à sa compréhension?
Next PDF List

TRAVAUX DIRIGÉS DE THERMODYNAMIQUE POUR L