Introduire les systèmes temps-réel embarqué sur un microprocesseur et ses périphériques pour résoudre des problèmes de contrôle, d'acquisition de données et de télécommunication. Structure et architecture générales des systèmes à microprocesseurs: processeur, UAL, mémoire, port d'entrées/sorties, bus, exécution d'instruction, registres.
Structure et architecture générales des systèmes à microprocesseurs: processeur, UAL, mémoire, port d'entrées/sorties, bus, exécution d'instruction, registres. Modèle du processeur: format des données, types de registres, modes d'adressages et interruptions.
Un système à microprocesseur comporte nécessairement les éléments suivants : un processeur, qui est le cerveau du système ; il est capable d'effectuer des opérations arithmétiques et logiques et d'organiser des transferts de données entre les différents éléments du système ;
un processeur, qui est le cerveau du système ; il est capable d'effectuer des opérations arithmétiques et logiques et d'organiser des transferts de données entre les différents éléments du système ; une zone de mémoire morte ( ROM, EPROM, EPROM Flash) qui stocke le programme ;