On peut ajouter des objets à un diagramme de classes pour représenter des instances concrètes ou prototypiques. Artefacts : éléments du modèle qui représentent les entités concrètes d'un système logiciel, tels que des documents, des bases de données, des fichiers exécutables, des composants logiciels, etc.
Les composants d’un diagramme de séquence sont les suivants : Les objets : sur un diagramme de séquence, les objets apparaissent toujours dans la partie supérieure, ce qui facilite l’identification des classes qui participent à l’interaction. Les messages : les messages sont représentés par des flèches directionnelles.
Il révèle simplement la structure d’un système, montrant la séquence des messages et les interactions entre les acteurs ainsi que les objets dans l’ordre chronologique. Le diagramme de séquence présente des itérations et des ramifications simples. Il est axé sur le multitâche.
Définition : Le diagramme de classe est une étape nécessaire pour la conception de la base, il va nous aider à l’implémenter des différentes tables de notre base de données. Une classe est composée par : Des attributs : ces sont les données dont les valeurs représentent l’état de l’objet.