PDFprof.com Search Engine



De la signification du mot « ALGÈBRE » François Lavaux

PDF
Images
List Docs
  • Quelle est l’origine du mot algèbre ?

    Quelle est l’origine du mot algèbre ? Apparu en français à la fin du XIV e siècle, le mot algèbre est emprunté au latin médiéval algebra, qui l’a lui-même repris de l’arabe. Ce mot arabe figurait dans le titre d’un traité de mathématiques du IX e siècle qui s’est diffusé en Occident, dont l’auteur est le savant persan Al-Khuwarizmi.

  • Quelle est l'origine du mot algèbre?

    "Algèbre" vient de l’arabe "al djabr" qui signifie "la restauration" au sens de "la réunion de ce qui qui sait remettre en place les os brisés.

  • Qui a inventé l’algèbre ?

    Cette forme d’algèbre serait utilisée par les Grecs pour résoudre des équations linéaires, et Euclide est considéré par beaucoup comme le père de la géométrie. Les équations de base ont été résolues en utilisant la géométrie, et c’est l’un des développements majeurs que les Grecs ont apportés à l’algèbre.

  • Pourquoi utiliser l’algèbre ?

    Aujourd’hui, l’algèbre est largement utilisée dans l’ingénierie et la planification de la construction pour s’assurer que les bâtiments, les ponts, les avions et plus encore sont construits correctement et en toute sécurité. Dans le secteur financier, l’algèbre est utilisée pour prédire les risques et évaluer les impacts économiques.


Algebre-commutativepdf
ANNEXE 9
Travaux Pratiques et Dirigés de Bases de Données n˚ 1
Travaux Pratiques et Dirigés de Bases de Données n˚ 5
FASCICULE DES TRAVAUX DIRIGES Base de données
Algèbre et géométrie 1
Algèbre et géométries
Projet de cartographie
Note technique Relative à l'exécution du plan coté ONIGT Norme 03
M07-Topographie-TSGOpdf
Next PDF List

De la signification du mot « ALGÈBRE » François Lavaux