PDFprof.com Search Engine



Petits contes des savanes du Burkina Faso

PDF
Images
List Docs
  • Où s'enchaînent les contes et légendes du burkinà ?

    Et moi, Ouattara Moussa, du village tcherma de Niamiadougou, mon village au milieu de ses rôniers* d'où l'on voit les falaises de Banfora et le Pic Sindou, je laisse ici ce conte en espérantqu'on lui trouve une fable pour compagne. Ainsi s'enchaînent, racontés dans la fraîcheur des nuits, les contes et légendes dans les villages du Burkinà.

  • Comment s'appelle le petit garçon du Burkina ?

    En voyageant au Burkina, j'ai rencontré un petit garçon très douépour les études. Il a huit ans et s'appelle Boris Coulibaly (au Burkina on dit Coulibaly Boris, le nom se met toujours avant le prénom). Il a un frère tout aussi doué que lui (pour leur petite sœur elle est encore trop petite pour savoir si elle suit la mêmevoie).

  • Où les contes et légendes s'enchaînent-ils ?

    Ainsi s'enchaînent, racontés dans la fraîcheur des nuits, les contes et légendes dans les villages du Burkinà. Chacun et chacuneprend tour à tour laparole, et la cède, reposant le conte là où il l'a trouvé:chez les autres.

  • Quels sont les meilleurs contes chinois ?

    Maud LOISILLIER, Le vase chinois, 2002. Jean et Olivier SAUVY, Monts et Merveilles au Pays de Fujiyama, 2002. Ling DI SHI, La Chine de mes ancêtre,Contes chinois, 2002. Christine Adjahi GNIMAGNON, Do Massé,contes fons du Bénin,2002. Samad BEHRANGUI, La légendede la tendresse, 2002. MichèleMADAR-HAVEL, L'ogresse verte, 2002.


Standards Minimums pour la protection de l'enfant dans l'action
Éducation et numérique
DE L'ÉDUCATION ET DE L'USAGE DES TECHNOLOGIES DE L
Numérique pour l’éducation
Introduction aux bases de données non-relationnelles
Introduction aux bases de donnés
MIF4
Bases de données non-relationnelles
Introduction aux bases de données NoSQL
Les bases de données NoSQL et le Big Data
Next PDF List

Petits contes des savanes du Burkina Faso