PDFprof.com Search Engine



PARTIE I : Phylogénie moléculaire

PDF
Images
List Docs
  • Quels critères peuvent être utilisés pour faire de la phylogénie ?

    Critères de la phylogénie
    Le partage entre espèces d'un caractère ou d'un certain nombre de caractères est un indice de l'éventualité d'une origine commune remontant jusqu'à un ancêtre commun, le premier à avoir développé ce caractère ou ensemble de caractères.

  • Pourquoi la classification phylogénétique ?

    La classification phylogénétique sert à visualiser l'évolution des êtres vivants : elle regroupe ensemble les êtres vivants, non pas forcément qui se ressemblent, mais qui ont le même ancêtre commun.

  • Quelle est la classification phylogénétique ?

    La classification phylogénétique est destinée à apporter des informations sur le degré de parenté entre les êtres vivants et donc sur l'évolution des espèces.
    C'est pourquoi, elle classe les êtres vivants en se fondant sur les caractéristiques qu'ils partagent (vertèbres, plumes, bec, etc.)

  • Ces caractéristiques peuvent comprendre la morphologie externe (forme/apparence), l'anatomie interne, les comportements, les voies biochimiques, les séquences ADN et protéines et même les caractéristiques fossiles.
Partie 1 : LES DONNÉES DE LA PHYLOGENIE commune ou non entre ces individus du point de vue moléculaire et phénotypique. On peut diviser les données qui vont nous servir pour la construction d'arbres phylogénétiques en deux groupes distincts : - Les données liées aux caractères phénotypiques.

19: Phylogénie moléculaire
I GENERALITES EN BIOLOGIE CELLULAIRE (1-30)
Caractérisation des propriétés mécaniques de la maçonnerie de
Daniel Robert Brigitte Vian-Éléments de biologie cellulaire (3e
Université Frères Mentouri Constantine1 1ère année LMD / TC
Épreuve de Sciences de la vie et de la terre (groupe N° 2) Durée
Fiche TD 4 Génétique des populations
TD N°3 : Génétique des populations Loi de Hardy Weinberg
Génétique des populations
Atelier 11
Next PDF List

PARTIE I : Phylogénie moléculaire