Programmation orientée objet & autres concepts illustrés en C++ et
Quels sont les principaux concepts de la programmation orientée objet ?
Les trois fondamentaux de la POO▲ La Programmation Orientée Objet est dirigée par trois fondamentaux qu'il convient de toujours garder à l'esprit : encapsulation, héritage et polymorphisme.
Houlà
Quels sont les 3 piliers de la programmation orientée objet ?
Les principes de la POO
--> Encapsulation. il s'agit de regrouper des données avec un ensemble de routines visant à les lire ou les manipuler. --> Abstraction.
Elle consiste à masquer à l'utilisateur les détails inutiles. --> Héritage.
Cela signifie qu'une classe B hérite de la classe A. --> Polymorphisme.Quels sont les 4 principes d'un langage objet ?
C'est précisément là que réside la différence entre la programmation orientée objet et la programmation procédurale : l'OOP réunit les données et les fonctions en objets.
Un objet est pour ainsi dire une structure de données vivante ; car les objets ne sont pas inertes, ils ont un comportement.
Inspiré de C++ mais aussi Smalltalk, ADA, etc. Originellement proche de Java. Inspiré de C++, Delphi, etc. Révision majeure. Suivie de : C++14, Autres questions