PDFprof.com Search Engine



Un transducteur électrodynamique : le haut-parleur

PDF
Images
List Docs
  • Comment fonctionne un haut-parleur électrodynamique ?

    Haut-parleurs électrodynamiques
    Dans le haut parleur, le courant électrique parcourt la bobine mobile du moteur soumise au champ magnétique de l'aimant, créant ainsi un mouvement transmit à la membrane qui rentre ainsi en vibration.

  • Quel est le rôle d'un haut-parleur ?

    Un haut-parleur, ou hautparleur, est un transducteur électroacoustique destiné à produire des sons à partir d'un signal électrique.
    Il est en cela l'inverse du microphone.
    Par extension, on emploie parfois ce terme pour désigner un appareil complet destiné à la reproduction sonore (voir Enceinte).

  • Comment un haut-parleur émet un son ?

    Plus la pression de l'air change rapidement, plus la bobine mobile bouge rapidement, plus la "fréquence" du son que nous entendons est élevée.
    Lorsqu'un haut-parleur se déplace d'avant en arrière, il pousse sur les particules d'air, ce qui modifie la pression de l'air et crée des ondes sonores.

  • Le niveau de pression acoustique caractéristique d'un haut-parleur est donné en dB pour une puissance en watts donnée à une distance d'un mètre.
    Il n'existe pas de façon normalisée de l'écrire, mais en général, c'est une formule de type 96 dB (1 W/1 m) par exemple, qui est utilisée.
Depuis son invention en 1925, le haut-parleur, qui est un transducteur électrodynamique, a subi peu de modifications fondamentales. Dans les années 70,  Autres questions

Physique : DM5 Partie A : Le haut-parleur
Le Problème du Haut-Parleur
Conception de bases de données
Quelques concepts de Georges Canguilhem
Qu'est-ce que le processus de conception?
Mathématiques discrètes 1ère année
Notes on Discrete Mathematics
IMAGERIE
Introduction à l'étude
PHI 101 Introduction à la philosophie du langage (3 cr)
Next PDF List

Un transducteur électrodynamique : le haut-parleur