PDFprof.com Search Engine



Exercice : L'indice l'icône et le symbole

PDF
Images
List Docs
  • Quelle est la différence entre un signe et une icône ?

    Suivant cette trichotomie, le signe est appelé respectivement un indice, une icône ou un symbole : un signe renvoie à son objet de manière indicielle lorsqu’il est relié comme un symptôme (relation causale) à son objet. L’indice est un signe immédiat ; il n’y a pas de code, de ré-flexion, ou de mentalisation.

  • Quelle est la différence entre un signe et un indice ?

    un signe renvoie à son objet de manière indicielle lorsqu’il est relié comme un symptôme (relation causale) à son objet. L’indice est un signe immédiat ; il n’y a pas de code, de ré-flexion, ou de mentalisation. Le signe existe dans la nature tel quel. Il ne représente pas la chose ou le phénomène, il les manifeste en propre, naturellement.

  • Quels sont les signes indiciels et iconiques ?

    Les signes indiciels : sont des traces sensibles d’un phénomène, une expression directe de la chose manifestée. L’indice est lié (prélevé) sur la chose elle-même (la fumée pour le feu). Les signes iconiques : sont des représentations analogiques détachées des objets ou phénomènes représentés. (l’image en particulier)

  • Quelle est la différence entre un signe et un symbole ?

    un signe renvoie à son objet de manière symbolique lorsqu’il renvoie à son objet en vertu d’une loi (relation conventionnelle). Le symbole ne ressemble pas à son objet. Le panneau « sens interdit » ne dit rien. Un mot de passe, la colombe, un billet de banque, les mots de la langue sont des symboles.


La typologie des signes
LE SYMBOLE DE SOMMATION
Le signe linguistique
Le symbole : une notion complexe
Brésil dans les industries aéronautiques et automobiles
Administration du système Oracle 10g
Introduction à Oracle 10g
Oracle Database 10g Architecture on Windows
LES ESPACES DES INDUSTRIES AÉRONAUTIQUE ET
Quelles conséquences pour l'industrie aéronautique européenne
Next PDF List

Exercice : L'indice l'icône et le symbole