PDFprof.com Search Engine



LE GENIE GENETIQUE ET LE CLONAGE D'ADN

PDF
Images
List Docs
  • Quel est le but du génie génétique ?

    L'objectif du génie génétique est de produire des caractéristiques souhaitées et d'éliminer celles qui sont indésirables.
    Parmi les caractéristiques désirables recherchées pour les plantes, on peut citer comme exemples une croissance rapide, une résistance aux organismes nuisibles et une plus grande taille.

  • Comment se fait la génie génétique ?

    Les étapes du processus de génie génétique sont les suivantes (1) isoler le gène d'intérêt, (2) le couper dans la molécule d'ADN, (3) l'insérer dans un vecteur, (4) introduire le vecteur dans une cellule hôte, et (5) sélectionner les cellules qui ont absorbé le vecteur.

  • Comment cloner l'ADN ?

    Définition: Clone
    Pour ce faire, la séquence d'ADN souhaitée est isolée et combinée avec un ADN vecteur, puis transférée dans des cellules hôtes appropriées (généralement des bactéries). À l'intérieur de ces bactéries, cet ADN recombinant se réplique pour faire de nombreuses copies de lui-même.

  • Les étapes du clonage moléculaire incluent : l'extraction de l'ADN d'une source, la digestion de l'ADN avec des enzymes de restriction, la ligation de l'ADN à un vecteur d'insertion, la transformation de la bactérie hôte avec le vecteur d'insertion, la sélection et la vérification de la présence de la séquence d'ADN

Le clonage animal
Introduction à la statistique descriptive
Amélioration génétique des plantes prof21pdf
Génétique biotechnologies végétales et santé des plantes
Les recherches en Génétique et Amélioration des Plantes (GAP) au
Production and Operation Management
Production & Operations Management
1 Statistique descriptive 2 Introduction
Fiche résumée du cours de Statistiques par GBiau 1
Le progrès biotechnologique: un défi sécuritaire
Next PDF List

LE GENIE GENETIQUE ET LE CLONAGE D'ADN