PDFprof.com Search Engine



Histoire des hôpitaux de l’antiquité à nos jours

PDF
Images
List Docs
  • Qu'est-ce que les hôpitaux en France ?

    Au Moyen-Age, en France, les hôpitaux étaient essentiellement des communautés religieuses charitables, des « Hôtel-Dieu », sous l’administration de Sœurs, qui prodiguaient des soins. Mais ces institutions servaient surtout de refuges pour les miséreux ou les pèlerins et n’étaient pas spécifiquement dédiées aux malades.

  • Quels sont les différents hôpitaux de l'histoire ?

    L’hôpital St Leonard d’York avait enregistré 225 malades et pauvres accueillis et nourris en 1287. Et à Florence en 1400, il y avait plus de trente hôpitaux dont l'un, l'hôpital de Santa Maria Nuova, disposait, vers 1500, d’une équipe de dix médecins, d’un pharmacien et de plusieurs autres professionnels, dont des femmes chirurgiens.

  • Pourquoi les hommes ont-ils créé des hôpitaux ?

    Il est sans doute difficile de définir le moment précis où des hommes ont créé des hôpitaux à destination de ceux qui avaient besoin de soins, de protection ou simplement d’un accompagnement en fin de vie.

  • Qui a créé l’hôpital ?

    1656 : Le grand Renfermement des pauvres et création de l’hôpital général par Louis XIV (Bicêtre pour les hommes et la Salpêtrière pour les femmes. 23 Messidor an II : Vente du patrimoine hospitalier par la Convention. 16 Vendémiaire an V : Chaque maire est tenu pour responsable du fonctionnement de l’hôpital dans sa ville.


TradKing Dasenindb 2 2582008 14:16:12
Un schéma de procédure avant/après
Schéma de procédure pour la prise en charge de mineurs non
Procédures civile et pénale
ÉTUDE HYDROLOGIQUE ET HYDRAULIQUE
étude hydrologique et simulation hydraulique pour la délimitation
PROJET ANAP AUTOUR DE L'ARCHIVAGE DU DOSSIER PATIENT
Guide-IPFApdf
Guide de bonnes pratiques concernant les modalités du contrôle
OIML R 87
Next PDF List

Histoire des hôpitaux de l’antiquité à nos jours