PDFprof.com Search Engine



Cours 3 Hémogramme normal : analyse et interprétation

PDF
Images
List Docs
  • Quelle est la limite de référence des hémogrammes ?

    Limites de référence établies à partir de l’étude du CMPV (8). Les hémogrammes ont été réalisés par la méthode de variation d’impédance sur un automate Coulter S +. Sont indiquées les valeurs correspondant au 2,5eet au 97,5ecentile. Tableau 4 D. Limites de référence de la numération des leucocytes totaux (nombre de cellules x 106/L) (9).

  • Quelle est la méthode utilisée pour réaliser les hémogrammes ?

    Limites de référence éta blies à partir de l’étude du CMPV. Les hémogrammes ont été réalisés par la méthode de variation d’impédance sur un automate Coulter S +. Le comptage différentiel des éléments nucléés est ef fectué sur un microscope automatique (Hématrak 360) sur 100 cel - lules.

  • Quels sont les changements des valeurs de l’hémogramme chez la femme enceinte ?

    Variations des valeurs de l’hémogramme chez la femme enceinte La principale modific a tion de l’hémogramme lors de la grossesse est une diminution du taux d’hémog l o - b i n e . Il existe éga l e m e n t , l o r s de la gro s s e s s e , u n e hyperleucocytose modérée. Le taux de plaquettes reste stable lors d’une grossesse normale.

  • Qu'est-ce que l'hémogramme normal ?

    3. Interprétation de l’hémogramme normal L’hémogramme correspond à l’analyse quantitative des éléments figurés du sang (cellules et plaquettes). C’est un examen simple et automatisé (compteurs électroniques) permettant de chiffrer le nombre de globules blancs, de globules rouges et de plaquettes.


FRISE HISTO
CHRONOLOGIE DES MOUVEMENTS LITTÉRAIRES
Tableau chronologique des principaux mouvements littéraires
HISTOIRE LITTERAIRE DU XXème SIECLE
ACTIVITÉS DE PSYCHOMOTRICITÉ en famille pour la maison
DES JEUX COLLECTIFS POUR L'ECOLE MATERNELLE
Fiches de jeux
Psychopathologie générale
Psychopathologie générale de l'adulte : sémiologie nosographie et
Psychothérapie de soutien
Next PDF List

Cours 3 Hémogramme normal : analyse et interprétation