PDFprof.com Search Engine



Histoire du médicament

PDF
Images
List Docs
  • Quelle est l’histoire du médicament ?

    L’histoire du médicament s’étale sur plus de 4 000 ans. Après les travaux empiriques de l’Antiquité, on voit apparaître l’industrialisation au XIXe siècle. Le processus de sécurisation du médicament a commencé en 1941 et s’est intensifié jusqu’à aujourd’hui. Les instances sanitaires se sont développées au cours des 50 dernières années.

  • Qu'est-ce que la sécurisation du médicament ?

    Le processus de sécurisation du médicament a commencé en 1941 et s’est intensifié jusqu’à aujourd’hui. Les instances sanitaires se sont développées au cours des 50 dernières années. Récemment les associations de patients ont pris une place importante dans le processus de vie du médicament. Le droit ne définit pas le « produit de santé ».

  • Quels sont les auteurs de l’histoire de la médecine ?

    Ainsi, outre les éditeurs également auteurs (Christian Bonah et Anne Rasmussen), tous les auteurs (Séverine Massat-Bourrat, Olivier Faure, Sophie Chauveau, Jean-Paul Gaudillère et Patrice Bourdelais) ont investi de façon très active et très efficace le champ de l’histoire de la médecine comme celui des médicaments.

  • Quels sont les différents types de médicaments ?

    La notion de médicament est précisément définie en France par l'article L5111-1 du Code de la santé publique 3 . On peut distinguer différents types de médicaments selon leur utilisation, leurs composants, leur mode d'enregistrement réglementaire, etc. : médicament stupéfiant. Posologie : c'est la dose usuelle du médicament utilisé.


L’industrie pharmaceutique
L’industrialisation du médicament: une histoire de pratiques
FICHES DE RÉVISION
Chapitre II -Application de la spectroscopie UV-visible
3 Spectroscopie UV-Visible LCMCP
ChapII Application de la Spectroscopie UV-visible( PPT)pdf
Spectroscopie UV-Visible
Fiches de droit constitutionnel
Brève histoire des langages de programmation
Langages de programmation et compilation
Next PDF List

Histoire du médicament