PDFprof.com Search Engine



L’industrialisation du médicament: une histoire de pratiques

PDF
Images
List Docs
  • Quelle est l’histoire du médicament ?

    L’histoire du médicament s’étale sur plus de 4 000 ans. Après les travaux empiriques de l’Antiquité, on voit apparaître l’industrialisation au XIXe siècle. Le processus de sécurisation du médicament a commencé en 1941 et s’est intensifié jusqu’à aujourd’hui. Les instances sanitaires se sont développées au cours des 50 dernières années.

  • Qu'est-ce que la sécurisation du médicament ?

    Le processus de sécurisation du médicament a commencé en 1941 et s’est intensifié jusqu’à aujourd’hui. Les instances sanitaires se sont développées au cours des 50 dernières années. Récemment les associations de patients ont pris une place importante dans le processus de vie du médicament. Le droit ne définit pas le « produit de santé ».

  • Quelle est la définition juridique du médicament ?

    La définition juridique du médicament ne se limite pas au champ de l’autorisation de mise sur le marché (AMM). Elle va plus loin, et va venir englober l’ensemble des produits qui revendiquent une action thérapeutique, dans un but de protection du consommateur, et afin de contrer tout charlatanisme.

  • Qui a inventé la pharmacie ?

    Dioscoride, le chirurgien des armées de Néron, écrivit un traité de matière médicale qui constituera le livre de référence des apothicaires français au XVe siècle. Le médecin de Marc-Aurèle, Galien, est considéré comme le père de la pharmacie (pharmacie galénique), et met au point les formes de médicament : pilules, emplâtres, pommade.


FICHES DE RÉVISION
Chapitre II -Application de la spectroscopie UV-visible
3 Spectroscopie UV-Visible LCMCP
ChapII Application de la Spectroscopie UV-visible( PPT)pdf
Spectroscopie UV-Visible
Fiches de droit constitutionnel
Brève histoire des langages de programmation
Langages de programmation et compilation
Cours espagnol 3ème A – semaine 1 à 5
Sites révisions espagnol
Next PDF List

L’industrialisation du médicament: une histoire de pratiques