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Chapitre 3 : Les structures conditionnelles

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  • Comment appelle-t-on les structures conditionnelles?

    Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent suivant la réalisation de la condition, on appelle ces structures des structures de boucle Une expression suivie d'un point-virgule est appelée instruction.

  • Qu'est-ce que les structures conditionnelles ?

    Cours algorithmique: Les structures Conditionnelles Souvent les problèmes nécessitent l'étude de plusieurs situations qui ne peuvent pas être traitées par les séquences d'actions simples. Ce sont les structures conditionnelles qui le permettent, en se basant sur ce qu'on appelle prédicat ou condition.

  • Comment combiner les conditions dans les structures conditionnelles ?

    Les mots-clés ET et OU permettent de combiner les conditions dans les structures conditionnelles. Dans le chapitre suivant, nous allons partir à la découverte d’une notion très intéressante de la programmation : les boucles ! D’ailleurs, vous allez pouvoir continuer à travailler les conditions même sur les boucles.

  • Qu'est-ce que la structure de contrôle conditionnelle ?

    Structure de contrôle conditionnelle WHILE...END_WHILE RôleCette structure de contrôle réalise une action répétitive tant qu’une condition est vérifiée. DescriptionLa structure de contrôle a la syntaxe et le fonctionnement suivant. Exemple : Règle de programmation La condition peut être multiple. L’ action représente une liste d'instructions.

contexte

Pour le moment, nous n'avons pas créé de fonction qui permette de gérer les déplacements du joueur en fonction de la demande de l’utilisateur. C’est exactement ce que nous allons mettre en place maintenant. Considérons que la fonction entrer()permet de demander à l’utilisateur d’entrer le sens de déplacement, et retourne l’entrée de l’utilisateur.

Consigne

Vous devez maintenant créer une fonction qui permette de modifier les déplacements du joueur dans le labyrinthe. En effet, cette fonction va demander à l’utilisateur d'entrer le sens de déplacement qu’il souhaite, et la fonction va modifier les coordonnées x et y du joueur en fonction du sens de déplacement. See full list on openclassrooms.com

Votre Objectif

Demander à l'utilisateur d’entrer le sens de déplacement.Vérifier à l’aide d’une première structure conditionnelle si l’entrée de l’utilisateur est correcte en fonction des 4 possibilités. Sinon afficher un message qui stipule que l’entrée n’est pas corr


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