PDFprof.com Search Engine



L'agriculture marocaine à l'épreuve de la libéralisation

PDF
Images
List Docs
  • Comment est l'agriculture au Maroc ?

    L'agriculture revêt une importance économique et sociale indéniable au Maroc, avec une part autour de 38% dans l'emploi total au niveau national et environ 74% en milieu rural.
    Cette activité contribue, par ailleurs, pour près de 13% du PIB, sachant que cette contribution est variable selon les territoires.

  • Quelle est la principale production agricole marocaine ?

    Les principales productions végétales du pays sont constituées par les céréales (blé, orge), les agrumes (oranges, clémentines), les olives, les rosacées fruitières (amandes, pommes, abricots), les betteraves à sucre, les légumineuses alimentaires, les cultures maraichères dont les pommes de terre et les tomates,

  • Quelle est la stratégie nationale qui vise à faire du secteur agricole marocain un véritable levier du développement ?

    Adopté en avril 2008 par le Gouvernement marocain, le Plan Maroc Vert vise à faire du secteur agricole le principal moteur de la croissance économique du pays.

  • Sur le plan social, le Plan Maroc Vert a permis la création de 342 000 emplois supplémentaires, et l'augmentation du nombre de jours de travail par an et par ouvrier de 110 jours/an à 140 jours/an suite à l'extension des superficies cultivées, à la diversification des cultures, et à l'amélioration de la production.

L'Afrique noire dans le monde
Guide de l'investisseur -s'informer avant d'investirindd
GUIDE DE L'INVESTISSEUR ETRANGER EN MATIERE DE CHANGE
Parcours de l'investisseur
GUIDE DE L'INVESTISSEUR
L'agriculture biologique une innovation territoriale au service du
Le 1er guide méthodologique " agriculture biologique et
Quels bénéfices pour le développement des territoires ?
M1 et M2 – Spécialité : Histoire de l'Afrique avant le XIXe siècle
COURS D'ANALYSE NUMERIQUE
Next PDF List

L'agriculture marocaine à l'épreuve de la libéralisation