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Programmation orientée objets : C++

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  • Quels sont les 3 piliers de la programmation orienté objet ?

    Les trois fondamentaux de la POO▲ La Programmation Orientée Objet est dirigée par trois fondamentaux qu'il convient de toujours garder à l'esprit : encapsulation, héritage et polymorphisme.
    Houlà

  • C'est quoi un objet en C++ ?

    Un objet de fonction, ou foncteur, est n'importe quel type implémentant operator().
    Cet opérateur est appelé opérateur d'appel ou parfois opérateur d'application.
    La bibliothèque C++ Standard utilise des objets de fonction essentiellement comme critère de tri pour les conteneurs et dans les algorithmes.

  • Comment déclarer un objet en C++ ?

    C++ : Créer un objet
    Si il y a un constructeur sans argument, il sera utilisé par défaut, sinon, on indique après le nom de la variable, entre parenthèses, les valeurs des arguments du constructeur. paire x(3,5.2f); déclare et crée l'objet x.

  • Il existe actuellement deux grandes catégories de langages à objets :

    les langages à classes, que ceux-ci soient sous forme fonctionnelle (Common Lisp Object System), impérative (C++, Java) ou les deux (Python, OCaml) ;les langages à prototypes (JavaScript, Lua).
Le C++ permet la programmation orientée objet, c'est-à-dire qu'il offre un mécanisme de classe rassemblant données et traitements. Le C++ permet aussi de mélanger programmation objet et pro- grammation impérative classique. Ainsi, on parle juste de orientée objet.

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