PDFprof.com Search Engine



Bilan hydrologique définition

PDF
Images
List Docs
  • C'est quoi un bilan hydrologique ?

    Bilan d'évolution des ressources en eau (les débits des cours d'eau, le niveau de nappes, les pluies efficaces) d'un territoire (par exemple un bassin versant) basé sur des différentes formes de transfert de la lame d'eau tombée soit par évapotranspiration, écoulement, infiltration et alimentation des nappes

  • Comment se fait le bilan hydrique ?

    ⭐ Le bilan hydrique est basé sur l'équation : P = R + E ± ΔS, transformé en : 0 = P - R - V ± ΔS. (où P est la précipitation, R est le rejet, E est l'évaporation et ΔS est le changement de stockage dans le sous-sol.
    E peut être l'évaporation potentielle ou réelle.10 fév. 2009

  • Qu'est-ce qu'un bilan hydrique positif ?

    Un bilan positif indique des sorties insuffisantes par rapport aux entrées, ce qui, dans le cas du chlorure de sodium (sel de table), risque d'entraîner une rétention d'eau ; un bilan négatif indique des sorties excessives, ce qui, toujours dans le cas du chlorure de sodium, peut révéler certaines maladies des reins.

  • L'hydrologie souterraine ou hydrogéologie porte sur les ressources du sous-sol, leur captage, leur protection et leur renouvellement.
    L'hydrologie urbaine constitue un « sous-cycle » de l'eau lié à l'activité humaine : production et distribution de l'eau potable, collecte et épuration des eaux usées et pluviales.
La notion de cycle hydrologique englobe les phénomènes du mouvement et du renouvellement des eaux sur la terre. Cette définition implique que les mécanismes  Autres questions

Bilan hydrologique exercice
Bilan matière génie des procédés PDF
Bilingue définition
Bilingue en français
Bilinguisme synonyme
Binaire en informatique
Bio Logique
Bio-informatique Canada
Bio-informatique débouché
Bio-informatique Définition
Next PDF List

Bilan hydrologique définition