PDFprof.com Search Engine



La construction du nombre

PDF
Images
List Docs
  • Qu'est-ce que la construction du nombre en maternelle ?

    Quand l'enfant a compris les trois premiers nombres, il peut ensuite apprendre et comprendre que quatre, c'est « trois et encore 1 » puis que cinq, c'est « quatre et encore 1 ».
    Construire le nombre, c'est être capable de le décomposer : 5, c'est 3 et 2 ou 4 et 1 ou 1 et 1 et 1 et 1 et 1.19 avr. 2016

  • Comment se forme un nombre ?

    Un nombre entier est composé de chiffres qui correspondent à des rangs différents.
    De droite à gauche, on trouve : le chiffre du rang des unités, celui des dizaines, celui des centaines, celui des unités de mille, celui des dizaines de mille et celui des centaines de mille. 1 dizaine = 10 unités.

  • Pourquoi construire un sens du nombre ?

    L'élève possédant le sens du nombre fait preuve d'un raisonnement de calcul fluide, de souplesse avec les nombres et d'une intuition du nombre.
    L'évolution du sens du nombre est généralement un dérivé de l'apprentissage plutôt que le résultat d'un enseignement direct.

  • a une compréhension médiocre des nombres, de leur ordre de grandeur et de leurs relations ; compte sur ses doigts pour additionner des nombres à un seul chiffre au lieu de se souvenir des tables d'addition comme le font ses camarades ; se perd au milieu des calculs arithmétiques et peut être amené à changer de méthode)
Le focus « Décomposer et composer les nombres jusqu'à 10 : un exemple de mise en œuvre des modalités spécifiques d'apprentissage de l'école maternelle »  Autres questions

LC 01 : CHIMIE ET COULEUR (Lycée) Introduction
LC01 : Chimie et couleur (Lycée)
LC01–Chimieetcouleurs
Leçon de chimie n 01 : Chimie et couleur
Anna Todd Between
Before-Saison-1-New-Romance-Anna-Toddpdf
Modélisation hydrogéologique d’un aquifère calcaire fissuré
Estimation par approche inverse d’un champ de transmissivité
Chapitre II : PRESENTATION DE LA ZONE D'ETUDE
Deuxième partie Présentation de la zone d'étude
Next PDF List

La construction du nombre