Contrôle de gestion sociale

PDF
Images
List Docs
  • Quels sont les missions du contrôleur de gestion sociale ?

    Fonction à mi-chemin entre la finance et les ressources humaines, le/la contrôleur/contrôleuse de gestion sociale collecte, analyse et synthétise des informations et des données sociales qui permettront à l'entreprise d'optimiser la politique des ressources humaines et ses coûts financiers.

  • C'est quoi la gestion sociale ?

    Par définition, le contrôle de gestion sociale consiste à mesurer les performances du capital humain d'une organisation.
    Ce secteur vise également à maintenir un parfait équilibre entre le coût de la masse salariale, l'efficacité du personnel, et le système de gestion de talents.30 oct. 2023

  • Quels sont les différents types de contrôle de gestion ?

    Quels sont les 5 principaux outils du contrôle de gestion ?

    La comptabilité générale.
    La comptabilité générale est la principale source d'information financière pour une entreprise. La comptabilité analytique. Le tableau de bord. La gestion des budgets. Les statistiques.

  • Le contrôle de gestion sociale comprend notamment les deux dimensions essentielles : le reporting social et le pilotage social.
Le contrôleur de gestion sociale collecte et dissèque des données financières et sociales afin d'optimiser la gestion des ressources humaines comme d'amoindrir les coûts de son entreprise. À la croisée des ressources humaines et de la finance, ce stratège s'avère un rouage crucial du département RH de sa structure.

Contrôle de gestion sociale
Le contrôle de gestion sociale
Contrôle de gestion sociale : un outil indispensable pour mesurer et
Sociologie de l'éducation
SOC 8530
La sociologie de l'éducation comme discipline de développement
Education Et Sociologie (2022)
La sociologie de l'éducation dans les sciences de l
Sociologie de l'école
Les apports de la sociologie de l'éducation à l'analyse des situations
SOC 8530
Next PDF List

Contrôle de gestion sociale