PDFprof.com Search Engine



Les grands syndromes épileptiques

PDF
Images
List Docs
  • Quels sont les différents types d'épilepsie ?

    La Ligue Internationale contre l'épilepsie définit dans sa classification, quatre types d'épilepsies : les épilepsies généralisées, les épilepsies focales, les épilepsies focales et généralisées combinées, ainsi que les épilepsies non déterminées ou inconnues.

  • Quelles sont les trois types de crise d'épilepsie ?

    La crise d'épilepsie tonicoclonique

    La phase tonique s'étend sur 1 à 2 minutes.
    Elle consiste en une contraction de tous les muscles, provoquant parfois une morsure de la langue.La phase clonique dure environ 20 secondes. La phase résolutive correspond à un relâchement musculaire complet.

  • C'est quoi le syndrome de Dravet ?

    Le syndrome de Dravet est une maladie sévère, les crises d'épilepsie étant très difficiles à arrêter par des médicaments.
    Le développement des bébés dans la première année de vie est normal mais la répétition et l'intensification des crises à partir de la deuxième année entraîne un ralentissement de leur développement.

  • Le syndrome des spasmes infantiles (SSI) ou syndrome de West est une épilepsie rare qui se caractérise par la survenue de séries de spasmes épileptiques chez le nourrisson (voir notre vidéo).
    Les spasmes sont des contractions musculaires involontaires responsables d'une flexion ou d'une extension du corps et des bras.
Les IGE englobent quatre syndromes épileptiques bien établis : l'épilepsie absence de l'enfant, l'épilepsie absence de l'adolescent (juvénile), l'épilepsie myoclonique juvénile et l'épilepsie avec crises toniques-cloniques généralisées isolées (anciennement connues sous le nom de crises Toniques-Cloniques Généralisées

Quels sont les grands syndromes cliniques et leurs caractéristiques
Sexualisationpdf
Le contexte : sexualité et sexualisation à l'adolescence
Hypersexualisation quelques repères pour une définition partagée
Évaluation du programme de prévention de la sexualisation précoce
RAPPORT HYPERSEXUALISATION (8)
LA SEXUALITÉ À L'INFINI PLURIEL
Les représentations de la sexualité dans les médias québécois de
Étude des gènes de la sexualisation de la gonade chez Pleurodeles
COURS 2 Maladies infectieuses : généralités épidémiologie
Next PDF List

Les grands syndromes épileptiques