Langage cinématographique et faillibilité
Quels sont les langage cinématographique ?
Le langage cinématographique est le langage purement audiovisuel, que le réalisateur d'un film a pour expliquer le récit qu'il veut.
Ce langage est composé de la superposition des éléments suivants: espace, rythme, mouvement, son, assemblage, éclairage, tonalité et couleur.
Pourquoi le cinéma est devenu un langage ?
Le cinéma et la télévision ont comme caractéristique, comme le langage oral, de soumettre le récepteur à un flux d'informations qu'il ne peut contrôler et qui empêche d'avoir une vision globale et complète sous les yeux, ou tout au moins à l'esprit.
Comment s'appelle le point de vue dans les film ?
Caméra objective et caméra subjective.
Dans l'analyse sémiologique des arts graphiques, et dans le cas des films, sont distinguées les vues dites en caméra objective, des vues dites en caméra subjective ou plans subjectifs.
- Une préquelle, également appelé un préquel, présuite ou antépisode au Canada francophone (de l'anglais prequel), est, en littérature, au cinéma, dans les séries télévisées, en musique ou dans les jeux vidéo, une œuvre dont l'histoire précède celle d'une œuvre antérieurement créée.
Le terme de faillibilité fait, en ce qui concerne la présente étude, d'abord référence à la présence d'un être-là du discours filmique ou à celle d'un scripteur à l'écran, aux pos- sibles, comme aux échappées du discours fdmique et non pas, directement, au clavier indifférencié de la «violence» et du «mal».