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Historique de l'Interaction Homme-Machine

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  • Quel objet apparu en 1963 facilité l'interaction entre l'humain et la machine ?

    En 1963 , Ivan Sutherland a créé Sketchpad qui est considéré comme l'ancêtre des interfaces graphiques modernes.

  • Comment la machine communique avec l'homme ?

    Utiliser l'expression gestuelle, faciale, émotionnelle
    Intuitive, simple, identifiable, tels sont les qualificatifs imposés aux concepteurs d'interfaces homme-machine.
    Les chercheurs s'emploient à reconnaître et interpréter l'expression gestuelle, faciale ou émotionnelle.

  • Quelles sont les 3 interfaces Hommes-machines ?

    Il mémorise et traite ces informations par le microprocesseur, puis renvoie des informations vers le monde réel par l'intermédiaire des actionneurs.

    L'interface homme-machine (IHM) Les périphériques d'entrée/sortie de l'IHM. Une liaison sans-fil : le Bluetooth.

  • Une IHM est utile dès lors qu'il existe un besoin d'interaction entre une machine et un utilisateur, que ça soit pour indiquer des modes de fonctionnement ou pour permettre à l'utilisateur d'intervenir sur le fonctionnement du système via les paramètres.
Aussi l'histoire de l'interaction Homme-machine (IHM) débute réellement au début des années 1960 avec les travaux pionniers de Ivan Sutherland sur SketchPad, qui ont montré comment un opérateur pouvait interagir en temps réel avec une machine exécutant un logiciel complexe.

Chapitre 2 : Régulation Métabolique
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