PDFprof.com Search Engine



Modélisation du soudage à la molette

PDF
Images
List Docs
  • Qu'est-ce que le soudage à la molette ?

    Le soudage à la molette est en fait, une version continue du soudage par points. Les électrodes sont, ici, remplacées par deux roues (disques en cuivre ou molette) tournant en sens opposé, qui via une force appliquée, permet le transport des pièces à souder (principalement des tôles) en permettant la réalisation de soudures continues.

  • Quelle est la largeur d’une molette de soudure ?

    Le diamètre usuel des molettes est d’environ 300 mm. Les pièces doivent être propres, sans trace de rouille ou de calamine. La largeur du cordon de soudure sera (Fig 7-22 = essai destructif de déboutonnage) conservée constante avec une valeur proportionnelle à l’épaisseur au contact de la molette.

  • Comment fonctionne le moletage ?

    Le moletage est obtenu à l’aide de molettes qui exercent une pression contre la pièce jusqu’à ce que la matière flue entre les dents de façon à obtenir sur la pièce la forme inverse de celle gravée sur la molette. Le moletage provoque donc une majoration du diamètre de l’arbre de l’ordre de p/4 (p étant le pas usuel du moletage).

  • Qu'est-ce que la spécification de soudage?

    La spécification comprend les limites de composition et les propriétés mécaniques requises dans le processus de soudage. Des fils massifs recouverts de cuivre se détachent parfois du cuivre, ce qui peut créer des problèmes avec le mécanisme du rouleau d’entraînement en bouchant le revêtement ou la pointe de contact.


SOUDAGE À MOLETTE PAR RESISTANCE
TIG Aluminiumpdf
Le soudage aluminium Qualité et savoir-faire
Matériaux en aluminium
Le soudage de l'aluminium
Ch06-le-soudagepdf
Soudage d'alliages d'aluminium par la technologie Friction Stir
ALUMINIUM LE MATÉRIAU DE L'AVENIR
Souder l'aluminium
Soudage TIG Aluminium AITA
Next PDF List

Modélisation du soudage à la molette