PDFprof.com Search Engine



Le visage culturel de la mondialisation : un combat

PDF
Images
List Docs
  • Quel est l'impact de la mondialisation sur la culture ?

    La mondialisation se traduit par une uniformisation des loisirs ainsi que des modes de vie et de consommation.
    On assiste donc à la naissance d'une culture mondialisée, que l'on peut définir comme un ensemble de pratiques ou de manifestations culturelles communes à l'ensemble des peuples de la planète.

  • C'est quoi la mondialisation culturelle ?

    La mondialisation culturelle : interpénétration des cultures dans toute leur diversité, mais aussi émergence d'une supraculture mondialisée.
    La mondialisation politique : développement et influence croissante des organisations internationales telles que l'ONU ou l'OMS, ainsi que des ONG.

  • Quels sont les avantages de la mondialisation sur le plan culturel ?

    La mondialisation favorise le développement d'organisations supranationales, qui fédèrent de nombreux États, il s'agit principalement d'organisations économiques, comme l'Union Européenne, mais elle voit également l'avènement d'organisations d'un nouveau type : les organismes de promotion culturelle et linguistique.

  • La mondialisation renforce la position hégémonique de certaines cultures tout en affaiblissant les cultures plus fragiles, qui doivent subir l'influence grandissante des cultures dominantes.
Il apparaît clairement que la culture, sous sa forme de biens et de services culturels, se trouve affectée par ce droit économique libéral. La culture illustre comme l'environnement ou les droits de l'homme, les conflits de valeurs qui surgissent dans cette mondialisation économique.

Mondialisation et développement
LPI-Learning-Material-010-160-enpdf
LPI Linux Essentials Study Guide
Linux Essentials 2nd Editionpdf
Linux® Essentials
Linux Essentials//The LPI Introductory Programme
Introduction to Linux Mint
Guide de l´utilisateur
Official User Guide to Mint Linux
INSTALLATION DU SYSTÈME D'EXPLOITATION LINUX MINT
Next PDF List

Le visage culturel de la mondialisation : un combat