PDFprof.com Search Engine



Entreprises et marchés Protection de la propriété

PDF
Images
List Docs
  • Quels sont les trois outils de protection de la propriété industrielle ?

    Les outils pour protéger les actifs de propriété industrielle sont donc le brevet, la marque, les dessins et modèles, les noms de domaine.

  • Pourquoi le respect des droits de propriété Est-il nécessaire au fonctionnement des marchés ?

    Il permet de relier l'individu et le collectif en produisant des cadres favorables par lesquels les individus coordonnent leurs activités marchandes.

  • Qui protège la propriété industrielle ?

    L'INPI instruit et délivre, au nom de l'État, les différents titres de propriété industrielle : brevets, marques, dessins et modèles, indications géographiques protégeant les produits industriels et artisanaux.

  • Les enjeux de la propriété industrielle sont très simples : accompagner votre stratégie d'innovation et de développement.
    En effet, les entrepreneurs, les inventeurs et les entreprises investissent du temps et de l'argent pour développer leurs projets.
avancé de l'organisation des entreprises en groupes de sociétés. 3 €. Entreprises et marchés. Protection de la propriété intellectuelle. Management et.Autres questions

Entreprises et marchés Protection de la propriété
Méthodes dinvestigation en psychologie Définitions Concepts clés
Techniques dEnquête
Bases de la psychologie sociale
Méthodes mathématiques pour physiciens 1 (LP206)
Examen de Méthodes mathématiques pour physiciens
Mathématiques pour physiciens I LP206 année 2012/2013
Cours de culture mathématique Fondations Analyse Géométrie et
Mathématiques : du lycée aux CPGE scientifiques
Licence mention Physique-Chimie Méthodes Mathématiques pour
Méthodologie des mathématiques L1 — Université Paris-Est Marne
Next PDF List

Entreprises et marchés Protection de la propriété

Problèmes économiques No 2.799 5 mars 2003 Économie internationale MANAGEMENT ET STRATEGIES D'ENTREPRISES Propriété intellectuelle : stratégies d'entreprises et politiques publiques Commissariat Général du Plan Les pratiques des entreprises en matière de protection de la propriété intellectuelle sont très différentes d'un pays à l'autre.

Les entreprises françaises se distinguent ainsi, dans ce domaine, de leurs homologues américaines.

On assiste, en outre, à un développement important du recours à la propriété intellectuelle, mais ce phénomène n'est pas simplement et sans équivoque le reflet d'un dynamisme en matière de création de nouveaux savoirs ou le signe de la bonne santé d'un pays en matière d'innovation.

Dès lors, Il est nécessaire d'analyser avec prudence le faible recours à la propriété intellectuelle des entreprises hexagonales. Externalisation : logique financière et logique de compétence sont liées Echanges Bertrand Quélin et Alain Duhamel Au cours du premier semestre de 2002, une enquête portant sur les critères et les risques liés à la décision d'externalisation a été menée auprès des responsables de 180 groupes industriels européens.

L'analyse des résultats permet d'identifier les principaux facteurs motivant le recours à l'externalisation.

Les dirigeants mettent d'abord en avant la baisse des coûts opérationnels, la focalisation sur les activités-clés de l'entreprise et la recherche de flexibilité.

Ensuite sont placés sur le même plan les critères de recherche d'amélioration de la qualité du service et de baisse du coût des capitaux engagés ainsi que l'accès à l'expertise du prestataire. La fonction douane, une arme stratégique dans l'entreprise Les Notes Bleues de Bercy Alors que la construction du marché unique européen laissait envisager un recul de la fonction douane dans les entreprises, la croissance des échanges de l'Union européenne vers le reste du monde l'a, en réalité, renforcée.

Par ailleurs, la baisse sensible des droits de douane depuis l'après-guerre, a profondément modifié cette fonction.

Si celle-ci ne vise pas à générer des gains pour l'entreprise, elle lui permet dans certains cas, d'économiser d'importantes sommes. ECONOMIE NON MARCHANDE Les frontières mouvantes de l'économie mixte et l'avenir du secteur non lucratif Annals of Public and Cooperative Economics Avner Ben-Ner L'existence du secteur non lucratif se justifie par la réponse appropriée que les entreprises de ce secteur apportent aux problèmes liés à la fourniture de biens publics et de biens caractérisés par une asymétrie d'information entre les fournisseurs et les consommateurs.

Le développement technologique actuel change les frontières dans l'accès à l'information entre secteur lucratif et non lucratif.

Ce dernier utilisera des moyens plus efficaces pour mieux répondre aux demandes mais sur un ensemble moins étendu de domaines. PERFORMANCES INDUSTRIELLES Une comparaison entre les entreprises industrielles françaises et espagnoles Bulletin de la Banque de France Annie Sauvé, André Tiomo et Alain Tournier L'analyse des bilans des entreprises industrielles adhérentes des Centrales de bilans des deux banques centrales françaises et espagnoles révèle une convergence progressive des industries dans les deux pays.

Cette convergence apparaît par exemple dans les structures de passif à travers la réduction de l'endettement, notamment bancaire.

Certaines divergences persistent néanmoins, comme la part plus importante des immobilisations corporelles dans le bilan des firmes espagnoles ou, du côté français, le développement plus avancé de l'organisation des entreprises en groupes de sociétés. 3 €Entreprises et marchés.

Protection de la propriété intellectuelle. Management et stratégies d'entreprises. Externalisation : entre logique financière et logique de compétence.

Echange international : la fonction douane, arme stratégique de l'entreprise. Problèmes économiques La Documentation française Page 1 of 2Entreprises et marchés.

Protection de la propriété intellectuelle.

Management et straté 06/12/2007http://www.ladocumentationfrancaise.fr/catalogue/3303332027996/index.shtmlAnnée d'édition : 2003 Réf. : 330333202799632 pages, 21x27 cm ISSN : 0032-9304Page 2 of 2Entreprises et marchés.

Protection de la propriété intellectuelle.

Management et straté 06/12/2007http://www.ladocumentationfrancaise.fr/catalogue/3303332027996/index.shtml