PDFprof.com Search Engine



Théorie des cordes et gravité quantique

PDF
Images
List Docs
  • Qui est à l'origine de la théorie des cordes ?

    En 1974 John Henry Schwarz et Joël Scherk, et indépendamment Tamiaki Yoneya étudièrent les modèles de vibration de cordes décrivant les bosons, et découvrirent que leurs propriétés correspondaient exactement à celles du graviton, la particule hypothétique "messagère" de la force de gravitation.

  • Qu'est-ce que la théorie des multivers ?

    En physique, l'hypothèse du multivers (appelé aussi « univers multiples ») est un modèle cosmologique dont l'une des fonctions est de résoudre le problème de la mesure quantique, dans le cadre de la physique des particules élémentaires.

  • Qui est le père de la physique quantique ?

    En 1900, Max Planck émet l'hypothèse que les échanges d'énergie avec la matière se font par petites quantités : les « quanta ».

  • La mécanique quantique décrit le nuage électronique sous la forme d'orbitales dont la forme reflète la probabilité de présence de chaque électron dans l'espace.
    Cette description sous forme d'orbitales permet de décrire et comprendre la façon dont les atomes se rassemblent pour constituer molécules ou solides.
En théorie des cordes, l'un de ces états vibratoires correspond au graviton, une particule décrite par la mécanique quantique qui véhicule l'interaction gravitationnelle. Ainsi, la théorie des cordes est une théorie de la gravité quantique.

Contenu du document technique commun pour l'enregistrement des
Les médicaments génériques au Maroc
Supercordes en espace-temps courbe et theories conformes
Rapport sur le commerce mondial 2021
Arrêté du ministre des finances et de la privatisation n° 1548-05 du 6
4A Maroc
Symétries de dualité et formes automorphes en théorie des cordes
Le comportement du consommateur
Chapitre 1 La thØorie du comportement du consommateur
Qu'est-ce que l'AMM ? L'exemple des antibiotiques
Next PDF List

Théorie des cordes et gravité quantique