PDFprof.com Search Engine



Le leadership éthique et les comportements déviants

PDF
Images
List Docs
  • C'est quoi le leadership éthique ?

    Le leadership éthique implique une culture de collaboration et de coopération, où les dirigeants et les employés travaillent ensemble pour atteindre les objectifs de l'entreprise.

  • Comment caractériser le leadership éthique ?

    Le leadership éthique peut être défini comme « la démonstration de la conduite normativement appropriée (i.e. éthique) et la promotion de cette conduite auprès des subordonnés à travers la communication bidirectionnelle, le renforcement et la prise de décision » (Brown, Treviño, & Harrison, 2005, p. 120).

  • Pourquoi le leadership éthique ?

    Le leadership éthique des managers peut réduire la corruption dans les organisations publiques des pays en développement.
    Il s'avère particulièrement nécessaire dans les organisations qui n'ont pas encore mis en place un système de récompenses équitable.

  • Un vrai leader a non seulement des convictions et des croyances mais il n'a surtout pas peur de les affirmer haut et fort.
    Vous devez avoir suffisamment confiance en vos compétences et qualités pour prendre le risque d'exprimer vos idées chaque fois que cela est nécessaire.
La confiance dont ils jouissent de la part des autres peut disparaître rapidement s'ils font un écart de comportement, même s'ils ont bien agi par le passé. Les leaders doivent envoyer des signaux continus pour montrer aux autres qu'ils peuvent leur faire confiance. Ils ne tolèrent pas les déviances au code d'éthique.

MODÈLE DE CODE D'ÉTHIQUE ET DE CONDUITE
Code d'éthique et de conduite professionnelle
RÉSOUDRE DES DILEMMES ÉTHIQUES
Les Comportements Ethiques dans le Processus de
Code d'éthique
Les comportements prosociaux des enfants âgés de quatre à six
Le programme : favoriser l'adoption de comportements prosociaux
1 COMPORTEMENTS PROSOCIAUX DES TEMOINS DE
Comportement prosocial : Aider votre enfant à donner au suivant
Comportement prosocial
Next PDF List

Le leadership éthique et les comportements déviants