PDFprof.com Search Engine



Nutrition des Angiospermes en liaison avec le milieu

PDF
Images
List Docs
  • Quel est le mode de nutrition des plantes ?

    Le principal élément nutritif intervenant dans la nutrition végétale est le carbone, tiré du dioxyde de carbone de l'air par les plantes autotrophes grâce au processus de la photosynthèse.

  • Comment les plantes se nourrissent elles ?

    Elle absorbe l'eau du sol qui lui apporte l'hydrogène (H), l'oxygène (O2) et les éléments minéraux indispensables à sa croissance : azote, phosphore, potassium, calcium, magnésium, soufre (macro-éléments), bore, chlore, cuivre, fer, manganèse, molybdène, zinc (oligo-éléments).

  • Comment se nourrissent les végétaux non chlorophylliens ?

    La nutrition des plantes sans chlorophylle se fait à partir d'une association d'aliments de natures différentes (aliments minéraux et aliments organique).
    Les affirmations suivantes sont relatives au mode de nutrition des moisissures. 1- Les moisissures se nourrissent uniquement d'aliments minéraux.

  • Les principaux éléments nutritifs dont la plante a besoin sont l'azote, le phosphore et le potassium.
    Ils font partie des éléments dits majeurs (dont la plante a besoin en grande quantité) et sont les éléments les plus susceptibles de manquer dans un sol.
La plante prélève la solution du sol par une absorption racinaire sélective d'eau et d'ions minéraux mettant en action des échanges transmembranaires. Cette absorption s'effectue soit directement à partir de la solution du sol par des poils absorbants soit, le plus souvent, grâce au fonctionnement de mycorhizes.

B4
Développement économique et social
Transformations sociales et construction du genre
Les transformations sociales et économiques dans l'agriculture au
Master 1 en Gestion des Ressources Humaines (M1 /GRH)
Master GRH
HUMAINES Conseil et Encadrement Supérieur
Master-grhpdf
Master 1 Gestion des Ressources Humaines
Management des Ressources Humaines
Next PDF List

Nutrition des Angiospermes en liaison avec le milieu