PDFprof.com Search Engine



les trous noirs d' HAWKING

PDF
Images
List Docs
  • Qu'est-ce que l'évaporation des trous noirs ?

    L' évaporation des trous noirs, qui se traduit par le rayonnement de Hawking 1, N 1, N 2 (dit aussi de Bekenstein-Hawking) 7, est le phénomène selon lequel un observateur regardant un trou noir peut détecter un infime rayonnement de corps noir, évaporation des trous noirs, émanant de la zone proche de son horizon des événements.

  • Quel est le rayonnement de Hawking ?

    Le rayonnement de Hawking s'avère théoriquement extraordinairement faible pour les trous noirs issus de l' évolution stellaire et encore plus faible pour les autres trous noirs indirectement détectés dans l'univers ( trous noirs intermédiaires et trous noirs supermassifs ), aussi sa mise en évidence est impossible à l'heure actuelle.

  • Qu'est-ce que la théorie de l'aire des trous noirs ?

    Cinquante ans plus tard, un groupe de scientifiques confirme l'un des théorèmes les plus célèbres du physicien britannique Stephen Hawking. Il s'agit de la théorie de l'aire des trous noirs, qui soutient que la zone située au-delà de l'horizon des événements, la limite à laquelle rien ne peut échapper, ne diminue jamais.

  • Pourquoi Hawking a-t-il découvert que le trou noir peut émettre un rayonnement constante ?

    C'est alors qu'Hawking va plus loin dans ses calculs et découvre qu'un trou noir peut finalement émettre un rayonnement de manière constante. Il pense tout d'abord avoir fait une erreur de calcul et garde ses travaux pour lui : « Je craignais, dit-il, que Bekenstein ne le découvre, et ne l'utilise comme argument pour appuyer sa propre théorie ».


Rédiger une introduction
Exemple d'une très bonne introduction
Structure d'une introduction d'un texte argumentatif ou d'opinion 1
Fiche de poste : Diététicien
REFERENTIEL METIER DU DIETETICIEN
Apports de l'ergonomie participative à l'amélioration de la culture de
PROGRAMMES DE MASTER EN SÉCURITÉ NUCLÉAIRE
Master de spécialisation en génie nucléaire
Master-Sciences-et-Techniques-Nucleairepdf
RÉPERTOIRE DES FORMATIONS NUCLEAIRES FRANCAISES
Next PDF List

les trous noirs d' HAWKING