PDFprof.com Search Engine



13 Partitionnement et analyse de graphes

PDF
Images
List Docs
  • Quels sont les avantages du partitionnement de graphe ?

    En revanche, l’utilisation des méthodes de partitionne-ment, issues de travaux de physiciens, ont considérablement enrichi les possibilités d’analyse desréseaux complexes. Si le graphe permet de représenter les échanges entre les sommets, le partitionnement de graphemet en évidence des groupes de sommets reliés préférentiellement.

  • Comment partitionner un graphe ?

    Un algorithme de partitionnement multiniveau de graphe fonctionne en appliquant une ou plusieurs étapes. Chaque étape consiste à réduire la taille du graphe en détruisant des nœuds et arêtes, partitionner le graphe ainsi réduit, et en déduire une partition du graphe originel.

  • Quels algorithmes sont utilisés pour résoudre des problèmes de partitionnement de graphe ?

    D'autres fonctions objectifs sont le ratio de coupe et la coupe normalisée 1 . La plupart des problèmes de partitionnement de graphe sont NP-difficile 1, c'est pourquoi des algorithmes utilisant une heuristique ou des algorithmes d'approximations sont souvent utilisés pour résoudre des problèmes de partitionnement de graphe.

  • Qu'est-ce que le partitionnement ?

    Le partitionnement est le fait de calculer une partition. Le plus souvent le partitionnement de graphe consiste à créer une subdivision de l'ensemble des sommets de S en k sous ensembles de tailles réduites de façon à minimiser un ou plusieurs critères. On peut considérer plusieurs objectifs pour les partitionnements.


A nage de Partitions et applications aux graphes
Les Graphes Parfaits
Théorie de l'architecture
FICHE DE POSTE : NIGHT AUDITOR
Évaluer la lecture en 6ème
La lecture fluente est une lecture précise assez
Politique régionale et incitations à l'investissement
Comment améliorer la fluence des élèves ?
Notions et mesure des coûts en fonction de la perspective choisie
LA COMPTABILITE ANALYTIQUE
Next PDF List

13 Partitionnement et analyse de graphes