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Cours 4: Fonctions et types récursifs

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  • Quels sont les différents types de fonctions récursives ?

    Parmi les fonctions récursives à deux arguments on trouve la fonction d'Ackermann - Péter. Le pgcd peut aussi être présenté récursivement, pgcd (p, q) = si p = 0 alors q sinon si q = 0 alors p sinon si q ≤ p alors pgcd (p-q, q) sinon pgcd (p, q-p) de même que les coefficients binomiaux quand ils sont définis par la formule de Pascal.

  • Qu'est-ce que la partie récursive d'une fonction ?

    La partie récursive de la fonction comporte un appel récursif. C’est la partie récursive qui permet à la fonction de s’auto-référencer. La partie terminale d’une fonction récursive définit les conditions de terminaison de la fonction, de manière assez analogue aux conditions de sorties des boucles non bornées.

  • Comment programmer une fonction récursive ?

    La récursivité n’est pas la solution à tous les problèmes. Voici les étapes importantes pour programmer une fonction récursive : Décomposer le problème en un ou plusieurs sous-problèmes du même type. On résout les sous-problèmes par des appels récursifs. Les sous-problèmes doivent être de taille plus petite que le problème initial.

  • Qu'est-ce que la dernière fonction récursive ?

    Lorsque la dernière fonction récursive est appelée, l’ordinateur "dépile" l’ensemble des fonctions présentes dans la pile d’exécution. Autrement dit, il va chercher dans la pile le dernier élément enregistré, et ainsi de suite jusqu’à arriver en bas de la pile. Bien pratique ! À vous de jouer !

contexte

Pour finaliser notre labyrinthe, nous souhaitons ajouter une dernière fonctionnalité. Nous allons créer des cases pièges, qui bloqueront le joueur pendant 10 secondes à chaque fois que le joueur passera dessus. See full list on openclassrooms.com

Consigne

Vous allez pour cela créer une fonction récursive qui bloquera le joueur pendant n secondes, et qui affichera un compte à rebours du temps restant pour être débloqué. Vous appellerez cette fonction freeze. Considérez que la fonction attendrepermet de mettre en pause le jeu pendant un certain nombre de secondes. Le nombre de secondes est passé en pa

Votre Objectif

Définir une fonction  freezequi prend en paramètre le nombre n de secondes à bloquer.Afficher le nombre de secondes restantes.Mettre en pause le jeu 1 seconde.Appeler récursivement la fonction  freeze. See full list on openclassrooms.com


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