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Cours No 10 : Fonctions récursives et Interprétation des programmes

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  • Comment comprendre la programmation récursive de quelques fonctions ?

    L’objectif est de comprendre la programmation récursive de quelques fonctions puis de chercher à en écrire par vous-mêmes quelques-unes. Trois exercices sont à rendre (exercices dont le titre est sur fond jaune) dans les casiers numériques de vos enseignants pour le 20/01. Une fonction récursive est une fonction qui . s’appelle elle-même.

  • Comment calculer la définition non récursive d'une cellule de coordonnées ?

    La cellule de coordonnées (i, j) selon la numérotation ci-dessus ( 0 repérée par f (i, j) avec la définition ci-dessous : Donner une définition non récursive de f (i, j). Écrire une fonction numero(x,y), définie de façon récursive, qui retourne le numéro du point de coor- données (x; y). par 10 donne le nombre de dizaines de cet entier.

  • Qu'est-ce que la dernière fonction récursive ?

    Lorsque la dernière fonction récursive est appelée, l’ordinateur "dépile" l’ensemble des fonctions présentes dans la pile d’exécution. Autrement dit, il va chercher dans la pile le dernier élément enregistré, et ainsi de suite jusqu’à arriver en bas de la pile. Bien pratique ! À vous de jouer !

  • Quel est le principe de récursivité ?

    TP 5 : Récursivité I Le principe de récursivité La récursivité repose sur le même principe que la récurrence : on résout à la main les premiers cas, puis pour résoudre un cas donné on se ramène au cas précédent. Selon le type de récurrence choisie, on pourra avoir diérents programmes qui codent une même fonction.

contexte

Pour finaliser notre labyrinthe, nous souhaitons ajouter une dernière fonctionnalité. Nous allons créer des cases pièges, qui bloqueront le joueur pendant 10 secondes à chaque fois que le joueur passera dessus. See full list on openclassrooms.com

Consigne

Vous allez pour cela créer une fonction récursive qui bloquera le joueur pendant n secondes, et qui affichera un compte à rebours du temps restant pour être débloqué. Vous appellerez cette fonction freeze. Considérez que la fonction attendrepermet de mettre en pause le jeu pendant un certain nombre de secondes. Le nombre de secondes est passé en pa

Votre Objectif

Définir une fonction  freezequi prend en paramètre le nombre n de secondes à bloquer.Afficher le nombre de secondes restantes.Mettre en pause le jeu 1 seconde.Appeler récursivement la fonction  freeze. See full list on openclassrooms.com


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