[PDF] B15 - CAT devant un acrosyndrome vasculaire - Santé Et Remise En Forme

C'est un acrosyndrome vasculaire paroxystique caractérisé par une suite de symptômes : une phase syncopale avec blanchiment distal des doigts qui deviennent.Termes manquants : santé | Afficher les résultats avec :santéAutres questions
View PDF Document


  • Comment soigner un Acrosyndrome ?

    Les patients sont soulagés en s' exposant au froid par exemple en posant les pieds sur du carrelage froid ou en les trempant dans de l' eau froide.
  • Comment soigner l'acrocyanose ?

    En général, aucun traitement n'est nécessaire. Cependant, les médecins recommandent d'éviter l'exposition au froid. Le médecin peut prescrire des médicaments qui dilatent les artères (comme des inhibiteurs calciques.
  • C'est quoi Acrosyndrome ?

    Il s'agit d'un trouble circulatoire paroxystique des extrémités, caractérisé par un changement de couleur de la peau qui devient blanche (phase syncopale), puis éventuellement d'une cyanose (phase asphyxique), associé à des paresthésies et à une sensation de doigts morts.
  • Le bilan comprend au minimum un hémogramme (avec recherche d'agglutinines froides), une VS et une CRP pour apprécier la réaction inflammatoire éventuelle, un dosage de CPK (à la recherche d'une myosite inflammatoire), un bilan de coagulation (dépistage de thrombophilie), une recherche de cryoglobuline, un bilan
View PDF Document