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  • Notre Exemple de Cahier Des Charges Pour Site Internet

    Retrouvez la version word téléchargeable de notre exemple de cahier des charges au bas de cet article.

Comment rédiger un cahier dès charges ?

Dès la phase de rédaction du cahier des charges, il est pertinent de décrire le périmètre des lots suivants. Cela aidera votre prestataire à se projeter et anticiper d'éventuelles évolutions. Un bon exemple de pourquoi il est sain d'anticiper les évolutions est la gestion des langues.

Quel est le cahier des charges d’un projet de développement mobile ?

Ainsi, le cahier des charges est la première étape de tout projet de développement mobile. Le document est généralement assez conséquent, comptant entre 10 et 50 pages et il comporte les éléments suivants : Voyons chaque élément plus en détail. 1. Votre entreprise

Quels sont les avantages d’un cahier des charges ?

Le cahier des charges sert également de guide pour les différentes parties prenantes pendant l’avancé du projet. Il permet de fixer les exigences, la répartition des tâches ou encore les délais de réalisation pour votre application par exemple.

Qu'est-ce que le cahier des charges d'une application mobile ?

Le cahier des charges d’une application mobile est généralement présenté sous la forme d’un document word bien structuré pouvant inclure tous les éléments visuels utiles à sa compréhension : schémas explicatifs, maquettes fonctionnelles, logos, captures d’écrans de sources d’inspiration, images d’illustration, …

Cahier des charges REPRODUCTION INTERDITE

Développement Application Adopte un Soft by ITDM Group 1 sur 18

Nom de ǯ :

Nom du projet :

Personne de contact chez Adopte un soft :

Adresse :

Tel :

Email :

Nom du projet :

Développement Application Mobile

CAHIER DES CHARGES

CAHIER DES CHARGES

CAHIER DES CHARGES

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CAHIER DES CHARGES

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CAHIER DES CHARGES

CAHIER DES CHARGES

CAHIER DES CHARGES

Par par par par par par par par par par par par par par par par

Cahier des charges REPRODUCTION INTERDITE

Développement Application Adopte un Soft by ITDM Group 2 sur 18

SOMMAIRE

ble des matières

A. Présentation de la société ..................................................................................................... 4

A.1. Entité ..................................................................................................................... 4

A.2. Forces et faiblesses .................................................................................................. 4

A.3. Concurrence ............................................................................................................5

A.4. Cibles ......................................................................................................................5

B. Présentation du projet ......................................................................................................... 6

B.1. Application ............................................................................................................. 6

B.2. ǯ ................................................................................................... 6

B.3. Objectifs ................................................................................................................. 6

B.4. Deadline ................................................................................................................. 8

B.5. Style guide .............................................................................................................. 8

B.6. Utilisation de fonctionnalités avancées ................................................................... 8

B.7. Rentabilité de ǯ ....................................................................................... 9

B.8. Type de contenus .................................................................................................... 9

B.9. Contraintes ............................................................................................................ 9

C. Description et gestion fonctionnelle ..................................................................................... 10

C.1. Arborescence ......................................................................................................... 10

C.2. Maquette ............................................................................................................... 11

C.3. Liste des fonctionnalités ......................................................................................... 11

D. Spécifications de ǯ .............................................................................................. 12

E. Prestations attendues .......................................................................................................... 13

F. Budget prévisionnel ............................................................................................................. 14

G. Planning .............................................................................................................................. 15

Cahier des charges REPRODUCTION INTERDITE

Développement Application Adopte un Soft by ITDM Group 3 sur 18

H. Documents à fournir ............................................................................................................ 16

H.1. Documents à fournir par le client ............................................................................ 16

H.2. Documents à fournir par le prestataire .................................................................... 16

I. Contact .............................................................................................................................. 17

Cahier des charges REPRODUCTION INTERDITE

Développement Application Adopte un Soft by ITDM Group 4 sur 18

A. PRESENTATION DE LA SOCIETE

A.1. Entité

Nom ou raison sociale : ǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥ

Chiffre ǯ : ǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥ

Nombre de salariés et organigramme : ǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥ

Expertise, métier, activité : ǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥ

Références clients : ǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥ

A.2. Forces et faiblesses

Forces :

Faiblesses :

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A.3. Concurrence

Nom(s) des concurrent(s)

Concurrent 1 :

Concurrent 2 :

Concurrent 3 :

Application

Concurrent 1 :

Concurrent 2 :

Concurrent 3 :

Ce que vous aimez et que vous ǯ pas

Concurrent 1 :

Concurrent 2 :

Concurrent 3 :

Différenciation

Concurrent 1 :

Concurrent 2 :

Concurrent 3 :

A.4. Cibles

Cible secondaire : ǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥ

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B. PREENTATION DU PROJET

B.1. Application

IOS

Android

Les deux (IOS et Android)

Windows Phone

Commentaires :

B.2. Type

Application e-commerce,

Application de réservation en ligne,

Application pour un blog,

Application de petites annonces,

Application de jeux,

Application sociale,

Web App Responsive

Autre application

Commentaires :

B.3. Objectifs

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Objectifs cognitifs

Objectifs affectifs

Objectifs conatifs

Objectifs quantitatifs

Volume de téléchargement que vous visez par mois :

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B.4. Deadline

B.5. Style guide

Couleur(s) de votre application : ǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥ

Charte graphique : définie non définie

Logo déjà existant : oui non

Si oui avez-vous des déclinaisons de couleur ? : oui non

Exemple ǯ mobile (si vous avez) : ǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥ..

B.6. Utilisation de fonctionnalités avancées

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B.7. Rentabilité de

B.8. Type de contenus

B.9. Contraintes

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C. DESCRIPTION ET GESTION FONCTIONNELLE

C.1. Arborescence

Exemple :

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Développement Application Adopte un Soft by ITDM Group 11 sur 18 C.2. Maquette à définir avec votre conseiller

C.3. Listes des fonctionnalités

NOM DES RUBRIQUES FONCTIONNALITES DESCRIPTIF

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Développement Application Adopte un Soft by ITDM Group 12 sur 18

D. SPÉCIFICATION DE ICATION

Type ǯ /connexion

Type de connexion Connexion via

adresse mail

Connexion via

réseaux sociaux Application web ou mobile Application WEB Application

Mobile

Profil de connexion, présence de profil personnel ? Oui Non

Interface d'administration Oui Non

Combien écran ? ________________________________ Disponible smartphone et/ou tablette Présence sur les deux surfaces

Présent sur

______________

Charte graphique

Combien de langue présente ________________________________

Instruction graphique fournit ? Oui Non

Panier d'achat présent Oui Non

Utilisation d'application ou de système extérieur

Utilisation de l'appareil photo

Oui Non

Géolocalisation / utilisation GPS

Oui Non

Utilisation du NFC /Bluetooth /Wifi

Oui Non

Calendrier présent Oui Non Oui Non

Communication interne et/ou externe sur l'application

Système de chat en ligne Oui Non

Système de partage Oui Non

Système de notation Oui Non

Compte utilisateur

Vérification compte via sms Oui Non

Envoie de notification et/ou Push à l'utilisateur Oui Non

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E. PRESTATIONS ATTENDUES

Création logo ? ٯ Oui ٯ

Téléchargement de documents ? ٯ Oui ٯ Création maquette sur mesure ? ٯ Oui ٯ

Traduction ? ٯ Oui ٯ

Formation à la gestion dǯ ? ٯ Oui ٯ Migration base de données ou actif existant ? ٯ Oui ٯ

Autres : ǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥ

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F. BUDGET PREVISIONEL

Cet onglet nous permet de préciser le mieux possible ǯ budgétaire que vous détenez pour ce développement application mobile pour éviter toute proposition inadéquate.

Montant total du projet : ǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥ

Développement ȋ͂ ou %) : ǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥ

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G. PLANNING

Création du cahier des charges

Gestion et interfacing

Spécifications techniques et architecture

Design UX +UI (étude du comportement des utilisateurs) Développement Application Android (si défini en amont) Développement Application IOS (si défini en amont)

Recette (ensemble du développement), déploiement sur les stores des campagnes test et soumission

L'inscription et le référencement sur les plateformes de diffusion d'applications mobiles

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H. DOCUMENTS A FOURNIR

H.1. Documents à fournir par le client

Nous vous demanderons de nous fournir la liste des documents suivants :

La charte graphique (si déjà existante)

Mock up (si existant)

Logo original et autres version (si déjà existant)

Photos et Vidéos

Compte PayPal (si app payante)

Accès et email nécessaires (API, ǥȌ

Autres : ǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥǥ

H.2. Documents à fournir par le prestataire

Les documents fournit par le prestataire sont :

One Drive ( pour ǯ des informations et contenu)

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I. CONTACT

Personne de contact chez Adopte un Soft

Contact Général :

Nom

Prénom

Fonction

N° Tel

Email

Rôle

Personne de suivi :

Nom

Prénom

Fonction

N° Tel

Email

Rôle

Organisation de suivi de projet :

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Merci de nous avoir fait confiance !

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