[PDF] Etudiants préselectionnés_Autres Instituts

Quels sont les différents types d’écoles pour les étudiants étrangers ?

Universités, grandes écoles ou encore écoles d’art ou d’architecture : le choix est vaste pour les étudiants étrangers qui veulent étudier en France. Les universités accueillent 75 % des étudiants étrangers qui ont choisi la France pour leurs études supérieures. Ces établissements d’enseignement supérieur publics sont financés par l’État français.

Quels sont les différents types d’établissements d’enseignement supérieur en France ?

La France compte plus de 3 500 établissements d’enseignement supérieur publics ou privés. Universités, grandes écoles ou encore écoles d’art ou d’architecture : le choix est vaste pour les étudiants étrangers qui veulent étudier en France.

Comment éclairer l’étudiant sur les conséquences de son choix ?

S’il est possible d’éclairer l’étudiant sur les conséquences de son choix, ce dernier lui est propre. À l’étudiant, informé, de se prononcer notamment en fonction de ses aspirations et de ses projets professionnels. Les étudiants de Meef peuvent être recrutés par le rectorat en qualité d’alternants en école ou établissement.

Quels sont les instituts d'études politiques ?

Plusieurs centres de recherche des IEP de Paris, Bordeaux et Grenoble (par exemple le CEVIPOF à Paris, PACTE à Grenoble ou le Centre Émile Durkheim à Bordeaux) sont soutenus par la Fondation nationale des sciences politiques . Cependant, il n'existe aucun lien statutaire entre les instituts d'études politiques.

View PDF Document