[PDF] Hospitalor : « Une lumière au bout du tunnel

Quelle est la lumière au bout du tunnel ?

La lumière au bout du tunnel (sens propre). ( Sens figuré) Fin d’un calvaire . Deux ans de préparation, sept semaines de conflit social, et la lumière semble encore lointaine au bout du tunnel… — (Alexandre Lemarié et Olivier Faye, Réforme des retraites : pour l’exécutif, le bout du tunnel est encore loin, Le Monde. Mis en ligne le 24 janvier 2020)

Pourquoi la lumière au fond du tunnel a-t-elle été éteinte ?

La lumière au fond du tunnel a été éteinte pour des raisons économiques. L'algèbre ressemble à un tunnel ; vous passez sous la montagne, sans vous occuper des villages et des chemins tournants ; vous êtes de l'autre côté, et vous n'avez rien vu. Habillez un bout de bois, et ce ne sera plus un bout de bois. Au bout de l'amour il y a l'amour.

Qu'est-ce que la lueur au bout du tunnel?

"Dans sa tête, la lueur au bout du tunnel fut le trou par lequel entra la balle de .38" (Sylvain Trudel) Pour bien goûter tous les délices, Passez la nuit entre deux cuisses ! Un vieux garçon est quelqu'un qui se couche le soir avec un problème et qui se réveille le matin avec la solution en main.

Qu'est-ce que ça veut dire sortir du tunnel ?

« Voir le bout du tunnel », « sortir du tunnel », voilà des expressions consacrées qui émergent dans le dictionnaire à la fin du XIXe siècle, au moment de la révolution ferroviaire et de la percée de galeries souterraines pour lai Déja Abonné ?

View PDF Document