[PDF] durée légale du travail en algerie

La durée légale de travail : selon la réglementation algérienne, un contrat à temps plein comprend 40 heures en semaine (8H par jour). Un contrat à mi-temps doit donc faire entre 20 et 39h de travail en semaine.
View PDF Document


  • Quelle est la durée maximale légale de travail ?

    Le dépassement de la durée moyenne de 44 heures est possible, dans la limite de 46 heures sur une période de 12 semaines consécutives, dans l'un des cas suivants : Une convention collective : Accord écrit négocié entre les représentants syndicaux de salariés et des groupements d'employeurs.

  • Quelle est la durée minimale de travail par jour ?

    Le contrat doit indiquer les jours de la semaine susceptibles d'être travaillés et le nombre d'heures effectuées pour chacun de ces jours.
    Durée minimale continue de travail par jour : La période minimale de travail continu est de 2 heures, ramenée à 1 heure pour les “ emplois étudiants ” (emplois occasionnels).

  • Quels sont les jours de repos hebdomadaire en Algérie ?

    Selon la réglementation en vigueur, le travailleur a droit à une journée complète de repos, généralement fixée le vendredi et le samedi.
    Néanmoins, d'un commun accord entre l'employé et l'employeur, une autre organisation peut être mise en place compte tenu de la situation économique du pays.

  • Quels sont les jours de repos hebdomadaire en Algérie ?

    A partir du 14 août les Algériens seront en week-end les vendredis et samedis.
    Depuis 1976 et jusqu'à maintenant, l'Algérie respectait le congé hebdomadaire islamique qui correspond au jeudi et vendredi.
    Durant la présence française, les travailleurs se reposaient les samedis et dimanches.

View PDF Document




code du travail

République Algérienne Démocratique et Populaire de la révision re moyen inférieur à la durée légale de travail et ce lorsque : - le volume de travail ...



Algerie - Loi n°1990-11 du 21 avril 1990 relative aux relations de

Dans ce cas l'employeur peut requérir tout travail- leur pour effectuer des heures supplémentaires au- delà de la durée légale de travail sans que ces heu- res 



Ordonnance n° 97-03 du 2 Ramadhan 1417 correspondant au 11

Journal officiel de la République algérienne démocratique et populaire. fixer la durée légale du travail applicable au sein des.



LOI N° 90-11 DU 21 AVRIL 1990 RELATIVE AUX RELATIONS DE

27 mars 2005 République Algérienne Démocratique et Populaire ... La durée légale de travail est xée à quarante quatre (44) heures par semaine dans.



DROIT DU TRAVAIL Algérien

de la durée légale de travail. Les modalités d'application du présent article sont fixées par voie réglementaire. Art 14. - Sans préjudice des autres effets 



Journal Officiel Algérie

25 avr. 1990 JOURNAL OFFICIEL DE LA REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE ... moyen inférieur à la durée légale de travail et ce lorsque :.



Loi n° 90-11 du 21 avril 1990 relative aux relations de travail

République Algérienne Démocratique et Populaire de la révision re moyen inférieur à la durée légale de travail et ce lorsque :.



ert. 3 - taménagement des horaires de travail est fixé du samedi au

officiel de la République algérienne démocratique et populaire. Fait à Alger le Aouei Dhou El répartition de la durée légale hebdomadaire du travail.



Journal Officiel Algérie

10 août 2014 réduction de la durée légale du Service National ;. Vu la loi nA 90-11 du 21 avril 1990 ... complétée



Journal Officiel Algérie

16 mai 1975 Ordonnance n° 75-30 du 29 avril 1975 fixant la durée légale hebdomadaire de travail p. 430. ?.??. MINISTERE DU TRAVAIL ET DES AFFAIRES ...