[PDF] Bienvenue à la cliniquesurspécialisée du plexus brachial - Anciens Et Réunions

  • Comment diagnostiquer un plexus brachial ?

    Le diagnostic de trouble du plexus est suggéré par la clinique. Une électromyographie et des examens de conduction nerveuse doivent être effectués pour apprécier la distribution anatomique (dont l'éventuelle atteinte de la racine nerveuse).
  • Pourquoi IRM plexus brachial ?

    Évaluation des traumatismes : L'IRM du Plexus Brachial peut aider à détecter les lésions nerveuses, les ruptures de nerfs ou les déchirures des tissus qui peuvent survenir à la suite d'un traumatisme, comme une chute ou un accident de voiture.
  • Qu'est-ce que c'est le plexus brachial ?

    Le plexus brachial est le nom donné à l'ensemble des racines nerveuses issues de la moelle épinière au niveau du rachis cervical qui se réunissent dans un réseau plexuel pour former en aval les gros troncs destinés au membre supérieur et à la main.
  • Le plexus brachial est constitué de 5 racines (C5, C6 C7, C8, T1). Celles-ci sont nommées en fonction du nombre de racine (C5 est la 5ème racine cervicale, T1 est la première racine thoracique). Chaque tronc primaire se divise en deux branches antérieure et postérieure.
View PDF Document