[PDF] EPAMARNE, MOPeasy et la RATP - Marne-la - Gestion De Projet

Quels sont les établissements publics d’aménagement de Marne-la-vallée ?

Les Établissements publics d’aménagement de Marne-la-Vallée ou Epamarne/Epafrance sont deux établissements publics à caractère industriel et commercial, chargés d’aménager, pour le compte de l’État et des collectivités territoriales concernées, le site de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée.

Quels sont les deux quartiers d’EpaMarne ?

Le Sycomore est l’un des deux quartiers d’EpaMarne détenteur du label « ÉcoQuartier » décerné par le ministère de la cohésion des territoires. Deuxième écoquartier labellisé d’EpaMarne, l’écoquartier de Montévrain s’étend sur 152 ha. 3 200 logements, 160 000 m2 de commerces et 33 ha d'activité y seront aménagés.

Comment les EPA de Marne-la-vallée sont-elles financées ?

Les EPA de Marne-la-Vallée tirent leur chiffre d’affaires de leurs activités. Aucune subvention publique ne vient compléter leur capacité d’auto-financement. Souvent associés sous une même appellation et un logotype commun, EpaMarne et EpaFrance sont deux entités propres, répondant à des objectifs et des périmètres d’intervention différents.

Quelle est la feuille de route d’EpaMarne-EpaFrance ?

Le Projet Stratégique et Opérationnel des deux établissements publics d’aménagement de l’Est parisien constitue la feuille de route d’EpaMarne-EpaFrance sur la période 2020 à 2024.

View PDF Document