[PDF] Modèles de la répétition d’expériences identiques et indépendantes à 2 ou 3 issues

This link is not Working ,Please choose another Link Below other Links


I- Répétition dexpériences identiques et indépendantes II- Epreuve

Schéma de Bernoulli loi Binomiale : Espérance



LOI BINOMIALE

la probabilité d'obtenir deux fois l'issue B est égale à P(B)2. -Admis-. Méthode : Représenter la répétition d'expériences identiques et indépendantes dans.



LOI BINOMIALE 1. Répétition dexpériences identiques et

Une urne contient 2 boules blanches et 3 boules noires. identiques et indépendantes la probabilité d'un événement A est la somme des probabilités.



Guide de validation des méthodes danalyses

Oct 28 2015 de laboratoires de référence nationaux ou de l'union européenne. ... Anses – Pôle Recherche et Référence – Page 2 – 67 pages. Sommaire.



Première ES - Répétition dexpériences identiques et indépendantes

de 1 à 6 et on s'intéresse au nombre de 6 obtenus. 2) On lance une pièce de monnaie équilibrée 3 fois et on s'intéresse au nombre de fois où la pièce 



LOIS DISCRÈTES

la probabilité d'obtenir deux fois l'issue B est égale à P(B)2. Méthode : Représenter la répétition d'expériences identiques et indépendantes dans un arbre.



LOI BINOMIALE

la probabilité d'obtenir deux fois l'issue B est égale à P(B)2. -Admis-. Méthode : Représenter la répétition d'expériences identiques et indépendantes dans.



PROBABILITÉS CONDITIONNELLES ET INDÉPENDANCE

On appelle probabilité conditionnelle de B sachant A la probabilité que Représenter la répétition d'expériences identiques et indépendantes dans.



éduSCOL

Avec la notion de variable aléatoire et la découverte de la loi binomiale le programme programmes de Première : répétition d'expériences identiques et.



Première S - Répétition dexpériences identiques et indépendantes

2) On lance une pièce de monnaie équilibrée 3 fois et on s'intéresse au nombre de de l'événement « les deux issues sont identiques » ( soit AA ou BB ) :.



1 Répétition d’expériences identiques et indépendantes

Définition : Plusieurs expériences sont identiques et indépendantes si : - elles ont les mêmes issues - les probabilités de chacune des issues ne changent pas d’une expérience à l’autre Propriété : On considère une expérience aléatoire à deux issues A et B avec les probabilités P(A) et P(B)



Répétition d’expériences identiques et indépendantes

Objectifs : Modèle de la répétition d’expériences identiques et indépendantes à deux ou trois issues (représentation par un arbre pondéré) Epreuve de Bernoulli loi de Bernoulli Schéma de Bernoulli loi Binomiale : Espérance variance et écart type de la loi binomiale Reconnaître des situations relevant de la loi binomiale



1 Répétition d’expériences identiques et indépendantes

expériences (lancer un dé ) identiques et indépendantes car le numéro apparu sur la face supérieure lors d’un lancer du dé ne dépend pas du numéro obtenu aux deux autres lancers Une urne contient 2 boules blanches et 3 boules noires On tire au hasard une boule et on la remet dans l'urne On répète cette expérience 10 fois de suite

Pourquoi les deux expériences sont-elles indépendantes?

Comme le résultat du second tirage ne dépend pas de l’issue du premier, les deux expériences (1er et 2e tirage) sont donc indépendantes. Il s’agit donc bien de la répétition de deux expériences aléatoires identiques et indépendantes.

Quels sont les différents types d’expériences aléatoires indépendantes ?

• Expériences aléatoires indépendantes : représenter la répétition d’expériences identiques et indépendantes par un arbre pondéré. • Construire un arbre pondéré pour déterminer la loi d’une variable aléatoire. • Épreuve de Bernoulli, loi de Bernoulli. 1. Répétition d’épreuves identiques, indépendance

Comment représenter une expérience aléatoire?

Lorsqu’une expérience aléatoire est la répétition de plusieurs épreuves identiques et indépendantes, on peut la représenter par un arbre pondéré où une issue est une liste ordonnée de résultats, représentée par un chemin. On admettra la loi suivante :

Quelle est la différence entre une expérience aléatoire et une issue ?

• Résultat admis : si une expérience aléatoire est la répétition de n épreuves identiques et indépendantes, elle peut être représentée par un arbre pondéré. Une issue est alors une liste ordonnée de résultats représentée par un chemin sur l’arbre pondéré.

[PDF] Modélisation du comportement d’une lentille mince convergente

[PDF] Modélisation d’une transformation chimique par une réaction chimique

[PDF] Modification de la biodiversité par l’activité humaine

[PDF] Modulation de la commande nerveuse lors de l’activité physique

[PDF] Mohammed, prophète de l’Islam

[PDF] Molécules organiques colorées

[PDF] Molière

[PDF] Molière (1622 1673)

[PDF] Molière, Dom Juan (1665)

[PDF] Mon école, la classe

[PDF] Mondo et autres histoires, Le Clézio

[PDF] Montaigne

[PDF] Montaigne (1533 1592)

[PDF] Montesquieu (1689 1755)

[PDF] Monument valley and the Navajos