[PDF] Le Clan du Lion : Familles et Ecoles





Previous PDF Next PDF



Le Livre des Cinq Anneaux Livre de Règle - 1jour-1jeu.com Le Livre des Cinq Anneaux Livre de Règle - 1jour-1jeu.com

J'espère que vous prendres autant de plaisir à jouez à cette 4ème Édition que j'en ai pris à la créer. SHAWN CARMAN. Ecrivain Principal de L5A. Alderac 



Appel à contribution - Écoles 4e édition

1 janv. 2014 Appel à contribution - Écoles 4e édition. « le: 29 Septembre 2011 10:13:58 ». Une quatrième édition de L5R a vu le jour et avec elle



L5R-Livre-des-Nemuranai.pdf

quatrième siècle. A l'époque alors que le Clan du Crabe était en partie La cible de ce sort est frappée par la. Consomption (Guide du Maître 2nde Edition



Official 4th Edition Errata and Clarifications

Page 128 Bayushi Courtier Rank 5 Technique: This. Technique refers to a nonexistent “Bad Reputation”. Disadvantage (a legacy term from previous editions of L5R) 



Document de Référence

21 janv. 2020 ... issue d'appels d'offres. GDF SUEZ est un leader européen et mondial ... (L5a-D). Juillet. 3 La plate-forme de Gudrun est installée sur le site ...



Les Archives de lEmpire Chronologie complète de Rokugan

la 4ème édition VO du JDR. Je tiens à préciser ce n'est QUE la chronologie et ce fut la 1ère édition française de L5R



La Légende des Cinq Anneaux: Le Jeu de Cartes Guide de Référence

organise.pdf. ◊ Chaque rôle non Gardien et non Quêteur peut être choisi par plaçant par la nouvelle version ajustée. Malgré tout l'effet de Pèle- rinage ...



Legend of the Five Rings Errata and FAQ

12 août 2020 How do I decide which optional rules to use for the campaign I'm running? L5R seeks to empower the GM to run the game the way it will be most ...



Pétroarcheologie du mortier de chaux gallo-romain. Essai de

22 oct. 2010 Fig.L5a. Plan de la partie thermale et points de prélèvement. Fig ... version « extérieure » est toute autre : du côté extérieur le mur est ...



Study/Resource Guide for Students and Parents

online version of the test but explain information about how the item works (L5a). • Adage: A saying that is repeated and is generally accepted as truth ...



4th Grade Learning Targets.pdf

a - introduce a topic or name of a book state an opinion



The Mantis Clan

Legend of the Five Rings and the L5R logo are trademarks of Fantasy Flight. Games. Fantasy Flight Games and the FFG logo are registered trademarks of 





Deathly Turns

ed to more conventional mortal PCs. Thus they could be used before (or after) adventures in the realms of the dead featured in Wheel of Judgment or purely 



Publication 1091 Senior Citizens Property Tax Exemption (9/22)

The senior citizens property tax exemption can reduce property taxes for lower-income homeowners who are at least 65 years old by up to 50 percent.



Study/ Resource Guide

(L5a). • Adage: A saying that is repeated and is generally accepted as truth over time . 4It was a real-life version of our school mascot—an eagle .



4382 - Legal Services Plans and Legal Expense Insurance

Florida Condominium and Community Association Law 4th Ed. (2018). 22805. 9781522151302. 9781522151319. $382. Florida Construction Law and Practice





Electric Circuits (9th Edition)

The ninth edition of Electric Circuits represents a planned revision designed to incrementally improve this introductory circuits text used by more than.



Recto L5A 4ème Ed + Verso 1 École PDF - Scribd

Recto L5A 4ème Ed + Verso 1 École PDF Téléchargez comme PDF TXT ou lisez en ligne sur Scribd Signaler comme contenu inapproprié



Dossier L5A 4ème édition - La Scénariothèque

Type de document : Feuille de perso ; Jeu : Livre des Cinq Anneaux (Le) ; Accèder aux fichiers : PDF PDF ; PDF Entrée : 19 11 2016 ; Derniére modification 



Fiche de personnage officielle - 4ème édition - La Voix de Rokugan

15 déc 2016 · Télécharger 4021; Taille du fichier 10 42 MB; Nombre de fichiers 1; Date de création 13 décembre 2016; Dernière mise à jour 15 décembre 2016 



Le Livre des 5 Anneaux - 4ème édition - La Voix de Rokugan

La 4ème Édition de L5A est la dernière version du jeu de rôles ayant été publiée en français La traduction a été assurée par Edge Entertainement



Livre des Cinq Anneaux (Le) (978-84-96802-84-1)

Gamme : Légende des Cinq Anneaux (La) / Legend of the Five Rings; Sous-gamme : L5A - 4ème Edition; Version : quatrième édition; Type d'ouvrage : Livre de 



[PDF] Regles alternatives pour L5R 4eme Edition : - SDEN

Cet article a comme but de proposer une liste de règles alternatives au système de L5R pour les MJ et joueurs souhaitant renouveler leur plaisir de jeu à 



[PDF] Le Livre des Cinq Anneaux Livre de Règle

JEU DE RÔLE LE LIVRE DES CINQ ANNEAUX 4EME ÉDITION Shawn Carman Robert pour L5A un jour les PDF de relecture créés nous ferons une seconde



L5A 4ème Ed - Secrets de lEmpire - Ludiknc

L5A 4ème Ed - Secrets de l'Empire · Des ancêtres pour tous les groupes mentionnés ci-dessus · Un résumé de l'histoire et de la culture de chacun des Clans 



L5A 4ème Ed - Les Clans Majeurs - Ludiknc

L5A 4ème Ed - Les Clans Majeurs · Une présentation détaillée de chacun des Clans Majeurs et de toutes les familles qu'ils regroupent avec de nouvelles écoles 



Legend of the Five Rings - (4th Edition) - Flip eBook Pages 401-404

9 mar 2020 · View flipping ebook version of Legend of the Five Rings - (4th Edition) published by winterscourt on 2020-03-09

:

Le Clan du Lion : Familles et Ecoles

Le Clan du Lion est la Main Droite de l'Empereur, le protecteur de ses terres et de sa

personne, même si la famille Seppun et les Légions Impériales jouent aussi parfois ce rôle,

faisant de bien tristes suppléants aux yeux du Clan. Les Lion particulièrement militaristes possèdent la plus grande armée du monde connu. On les craint pour leur vaillance et on les respecte pour leur nature honorable.

Les Familles

La Famille Akodo : Agilité +1

Seigneurs du Clan du Lion, les

Akodo sont les maîtres incontestés des champs de bataille de l'Empire. On dit que nulle armée menée par un Akodo n'a jamais connu la défaite. Bien qu'il s'agisse là d'une exagération, la vérité s'en approche fortement. Les samurai Akodo sont généralement c almes et analytiques, dénués de la férocité si communément associée aux Lion en général.

La Famille Ikoma

: Intuition +1 Porte-parole du Clan du Lion, les Ikoma parlent au nom du Clan à la cour et dans les annales historiques. La famille produit non seulement la majorité des courtisans du Clan, mais également ses historiens et conteurs, rôles que le Clan considère de la plus hauteee importance. Pour chaque Lion parfaitement stoïque qui refuse de se laisser submerger par ses

émotions, il y a un barde Ikoma

qui pleure sans se cacher en contant les récits des siens.

La Famille Kitsu

: Intelligence +1 Calmes et réservés, les Kitsu sont les shugenja les plus traditionnels et conservateurs de l'Empire, les plus surannés aux yeux de certains. Issus de l'union et de kitsu quasiment

anéantis par les Lion à l'aube de l'Empire, les Kitsu abritent plusieurs lignées distinctes aux

pouvoirs surnaturels et étranges, comme la faculté de passer du monde des mortels aux royaumes des esprits.

La Famille Matsu : Force +1

Les Matsu constituent la plus vaste famille de tout l'Empire et sont à l'origine de l'image que

beaucoup ont des incroyables légions du Clan du Lion. Ils forment le stéréotype tempétueux

souvent associé aux Lion, réputation largement fondée. Les Matsu se montrent farouches,

soupe au lait et prêts à en découdre en permanence. Leur famille fut fondée par une femme,

Matsu, et dispose d'une unité exclusivement constituée de femmes, la Fierté du Lion.

Les Ecoles

L'Ecole de Bushi Akodo

Au fil des siècles, les principales Ecole de Bushi de nombreux Clans ont développé des

spécialités qui ont sérieusement restreint leur champ d'action. Les Akodo considèrent qu'il

s'agit d'une erreur et nt ris soin de ne jamais emprunter cette voie. L'Ecole s'attache à la précision en matière de kenjutsu, le style d'escrime fondamental de l'Empire. Les Akodo pensent qu'en frappant votre cible précisément comme vous le souhaitez à chaque coup, vous

vous faciliterez considérablement la vie. Certains y voient là une forme de simplicité, mais

nul ne remet en doute les capacités des Akodo au combat. L'art de la guerre fait partie intégrante de la formation de chaque Akodo et tous les samurai de cette famille ont des connaissances en tactique et en stratégie, aussi rudimentaires soient-elles.

Les Techniques Akodo s'attachent à la précision et à la réussite, si bien qu'elles permettent à

de simples coups de se révéler particulièrement dévastateurs à haut niveau, voire à

transformer des échecs en succès. D'une certaine façon, l'Ecole annule les bonus d'un adversaire, ce dont l'élève Akodo profite pleinement.

Bonus : Perception +1

Compétences : Art de la Guerre (Combat de Masse), Connaissance : Histoire, Défense, Kenjutsu, Kyujutsu, Sincérité, une Compétence de Bugei ou Noble au choix.

Honneur : 6.5

Equipement : Armure Légère, Vêtements Robustes, Daisho, 1 Arme au choix, Nécessaire de

Voyage, 5 koku

Techniques :

- Rang 1 : La Voie du Lion Les Bushi Akodo affûtent leur rage jusqu'à ce qu'elle devienne aussi tranchante que leur sabre. Vous pouvez ignorer la partie du ND d'Armure provenant de l'armure de votre adversaire ou gagner une Augmentation Gratuite en attaquant (mais vous devez tenir compte de la Réduction de l'armure si votre choix se reporte sur la première option). Par ailleurs, vous ajoutez un bonus de +1g0 au total de vos jets d'attaque de votre première attaque de corps à corps en cas d'escarmouche, ou encore face à un adversaire qui a pris une Augmentation sur une attaque contre vous depuis votre dernier Tour. Vous pouvez ajouter un total de 1g0 pour un ennemi qui a pris des Augmentations contre vous, quel que soit leur nombre. - Rang 2 : La Force de la Pureté Les guerriers Akodo, connus pour leur dévouement envers le Bushido, apprécient tout particulièrement de vaincre des adversaires déshonorants. En cas d'escarmouche, vous pouvez ajouter votre Rang d'Honneur au total d'un jet à votre Tour. Vous ne pouvez cependant pas augmenter les jets de dommages ainsi, ni exploiter cette Technique si vous adoptez la Posture du Centre. - Rang 3 : Par la Force de Mes Ancêtres Le Bushi Akodo attaque deux fois, pour lui puis pour ses ancêtres. Vous pouvez porter des attaques au prix d'une Action Simple au lieu d'une Action Complexe quand vous utilisez une arme accompagnée du mot-clé Samurai. - Rang 4 : Le Triomphe Avant la Bataille Aucun adversaire ne se trouve hors de portée des très dévoués guerriers Lion. Une fois par escarmouche, vous pouvez désigner un adversaire lors de l'étape de Réactions. Vous pouvez ignorer les bonus au ND d'Armure que la cible tire de sa Posture durant le Round suivant. - Rang 5 : L'Ultime Leçon d'Akodo La maîtrise de l'Ecole de Bushi Akodo confère une foi inébranlable en la victoire. Quand vous prenez des Augmentations sur un Jet de compétences de Bugei, si vous obtenez un résultat égal ou supérieur au ND d'origine (avant les Augmentations) sans pour autant atteindre le ND modifié, vous l'emportez mais ne profitez pas des bénéfices des Augmentations.

L'Ecole de Shugenja Kitsu

Les vieux rituels de l'Ecole Kitsu n'ont quasiment pas changé depuis que la famille a été

fondée et la simple idée de mettre de côté les reliques du passé ne l'a jamais effleuré. Grâce à

ses origines uniques, la famille Kitsu a toujours eu une vision très précise des relations qui unissent le monde des mortels et les royaumes de l'au-delà. Cette faculté de percevoir les

liens qui séparent les vivants des ancêtres s'est développée au point qu'ils parviennent à sentir

et à manipuler les liens qu'un individu entretient avec les autres royaumes. Les Kitsu peuvent affecter le lien qu'entretient autrui avec les autres royaumes, si bien que

leur Technique perturbe certains Avantages. Par ailleurs, ils s'intéressent de près à la magie

de bataille, vitale pour les samurai Lion, et peuvent donc influer l'issue d'escarmouches en usant de Sorts puissants.

Bonus : Perception +1

Compétences : Art de la Guerre, Art de la Magie, Calligraphie (Code Secret), Connaissance : Histoire, Connaissance : Théologie, Etiquette, une Compétence de Bugi ou Noble au choix

Honneur : 6.5

Equipement : Robe, Wakizashi, Couteau, Etui à parchemins, Nécessaire de Voyage, 5 koku

Affinité/Déficience

: Eau/Feu Techniques : Les Yeux des Ancêtres - Les Kitsu descendent de créatures mystiques et parviennent à franchir le voile entre les mondes, mais également à communiquer avec leurs ancêtres. Vous pouvez effectuer un Jet d'Incantation (comme s'il s'agissait d'un Sort d'Eau) contre la Volonté x5 de la cible. En cas de succès, vous découvrez tous les Avantages et Désavantages Spirituels de l'individu en question. En dépensant un Point de Vide, vous pouvez annuler un Avantage Spirituel de votre adversaire pendant un nombre de minutes égal à votre Rang de Maîtrise. Vous gagnez aussi une Augmentation Gratuite sur tout Sort accompagné du mot-clé Art de la Guerre Sorts : Communion, Invocation, Sensation, 3 Eau, 2 Air et 1 Terre

L'Ecole de Barde Ikoma

Quand on étudie de près les plus grands conteurs de chaque génération de l'histoire de Rokugan, on comprend vite que les Ikoma dominent cet aspect social de l'Empire.

Contrairement à la plupart des courtisans qui s'attachent à la manipulation et aux différentes

formes de tromperie, les bardes Ikoma, ou o moidasu , s'efforcent de montrer l'exemple, citant

les précédents historiques et les récits mythiques des héros pour démontrer l'issue attendue de

toute discussion les impliquant. Bien que cette tactique puisse paraître curieuse, nombre des courtisans d 'autres Clans connaissent les pires difficultés en face d'un Ikoma capable de leur

démontrer que leurs ancêtres désapprouveraient leur conduite. Dans une société ancrée dans

l'histoire et la tradition, l'usage de paraboles constitue parfois une technique terrible efficace. Les Techniques Ikoma permettent au courtisan d'inspirer son prochain mais aussi de résister à la manipulation de ses adversaires. Par ailleurs, en comparant ses interlocuteurs à des personnages historiques, les Ik oma gagnent de la Gloire non seulement our eux, mais également pour autrui beaucoup plus facilement.

Bonus : Intelligence +1

Compétences : Connaissance : Histoire (Clan du Lion), Courtisan, Etiquette, Sincérité (Honnêteté), Spectacle : Art du Conteur, une Compétence de Bugei au choix, une

Compétence Noble au choix

Honneur : 6.5

Equipements : Vêtements Traditionnels, Wakizashi, Couteau, Nécessaire de Calligraphie,

Nécessaire de Voyage, 5 koku

Techniques :

- Rang 1 : Le Héraut de la Gloire Les Ikoma sont des historiens et des conteurs chargés d'archiver les glorieux exploits d 'autrui à la postérité, afin que leurs accomplissements les plus courageux et honorables ne soient jamais oubliés. Vous gagnez l'Avantage Excellent Mémoire sans que cela ne vous coûte de Points d 'Expérience (si vous avez déjà cet Avantage, vous en regagnez les Points d'Expérience). Vous pouvez utiliser la Compétence Spectacle : Art du Conteur afin de vous livrer à de véritables fanfaronnades publiques pour le compte d'autrui. Si vous citez des actions nobles ou héroïques exécutées par cette personne et que vous réussissez un Jet de Spectacle : Art du Conteur/Intuition contre un ND 20, celle-ci gagne un nombre de Points de Gloire égal à votre Rang de Maîtrise. Ce peut être fait un nombre de fois par personne et par mois égal à votre

Rang de Maîtrise.

- Rang 2 : Le Coeur du Lion Les Ikoma se chargent de communiquer les émotions que le reste du Clan dissimule derrière une rectitude empreinte de stoïcisme. Vous ne perdez pas d'Honneur ni de Gloire lorsque vous dévoilez vos émotions en public tant que vous le faites pour le compte d'un autre Lion ou d'une cause honorable qui vous dépasse de loin (comme votre clan, l'Empire ou le Cod du Bushido). En même temps, votre compréhension des émotions et de l'honneur renforce votre âme contre la tentation. Quiconque tente d 'influencer vos sentiments en usant des Compétences Intimidation ou Tentation doit ajouter +5 à son ND pour chaque de vos Rangs de Maîtrise. - Rang 3 : La Voix des Ancêtres Les Ikoma sont les Aboyeurs du Clan du Lion qui galvanisent les soldats au champ de bataille en leur faisant le récit des exploits de leurs ancêtres. Avant une bataille ou une escarmouche, vous pouvez vous aussi galvaniser vos alliés en prenant la parole pend ant quelques minutes et en effectuant un Jet de Spectacle

Eloquence/Intuition

contre un ND 15+5 par personne galvanisée. Les cibles n 'appartenant pas au Clan du Lion font chacune augmenter le ND de 5. En cas de réussite, chaque personne galvanisée peut ajouter son Rang d'Honneur au total d'un Jet de Compétence au choix lors de la bataille ou de l'escarmouche (si cet avantage n 'est pas utilisé au terme de l'affrontement, il est perdu). - Rang 4 : La Force de la Tradition Les diatribes endiablées des Ikoma s'appuient sur les exemples de nobles ancêtres pour imprégner leurs alliés d'une force dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence. Un nombre de fois par session égal à votre Rang de Maîtrise, vous pouvez au prix d 'une Action Simple encourager un allié en lui faisant le récit d'exploits du passé et faites un Jet de Spectacle : Art du Conteur/Intuition contre un ND 25. En cas

de réussite, si l'allié en question rate un jet dans la même journée, il peut le refaire en

y aoutant un nombre de dés lancés mais non gardés égal à votre Rang d 'Honneur. Toutefois, s'il rate ce second jet, vous perdez 2 points d'Honneur. - Rang 5 : Chaque Lion est ton Frère La famille Ikoma a une parfaite compréhension du Bushido, de l'histoire, des sentiments et de la nature humaine, ce qui lui donne un avantage certain à la cour et insuffle leurs arguments du pou v oir de générations de nobles Lion, en faisant notamment appel à mille ans de précédents. Cinq fois par session, lorsque vous faites un Jet d 'Opposition Sociale contre un adversaire, vous pouvez citer un précédent historique pour étayez votre point de vue et jeter u nombre de dés lancés (mais non gardés) supplémentaires égal à votre Rang en Spectacle : Art du Conteur. Si vous citez une histoire inadéquate o u étrange, le MJ a le dernier mot quant à l'usage de cette

Technique.

L'Ecole de Berserker Matsu

La grande majorité des vastes légions de samurai Matsu étudient à l'Ecole de la famille, pour

la simple raison qu'ils estiment les autres styles de combat bien trop conservateurs et réservés.

Un véritable Matsu ne craint pas la mort, au point que les Techniques que leur enseignent leurs sensei s'appuient sur un engagement total et indéfectible au combat. Bien qu'en théorie, cela les rend vulnérables aux attaques de leurs adversaires, la philosophie Matsu veut qu 'un ennemi vaincu n 'a aucun moyen d'exercer des représailles. Cette raison fait que les légions de la famille sont redoutées sur le champ de bataille car comment vaincre un ennemi qui ne se soucie guère de savoir s'il va vivre ou mourir. Les Techniques Matsu s'attachent avant tout à la Posture d'Assaut, ce qui fait de ces samurai

des guerriers très violents qui doivent se placer de manière à empêcher leurs adversaires

d

'exploiter leur ND d'Armure plutôt bas. En outre, ils génèrent des effets de Peur capables de

déstabiliser leurs ennemis, qui constituent alors des proies faciles.

Bonus : Force +1

Compétences : Art de la Guerre, Connaissance : Histoire, Jiujutsu, Kenjutsu (katana),

Kyujutsu et deux Compétences de Bugei au choix

Honneur : 6.5

Equipements : Armure Légère ou Lourde, Vêtements Robustes, Daisho, Arme Lourde ou

Arme d'Hast, Nécessaire de Voyage, 5 koku

Techniques :

- Rang 1 : Le Rugissement du Lion Les guerriers de l'Ecole Matsu respectent les facultés de commandement de leurs cousins Akodo, mais savent qu 'un assaut enragé permet bien souvent de balayer l'ennemi. Vous ajoutez votre Rang d'Honneur aux jets de dommage. Quand vous adoptez la Posture d 'Assaut, vous pouvez vous déplacer de 1,5 m supplémentaire par Tour en plus du bonus découlant de la Posture (dans la limite de votre déplacement maximal par Tour). - Rang 2 : La Fureur de Matsu La cible de la fureur d'un Matsu a peu de chances de victoire. Quand vous adoptez la

Posture d

'Assaut, choisissez un adversaire situé dans un rayon de 9m. Si vous le touchez ce Tour-ci, la cible se retrouve paralysée de terreur et ne peut entreprendre d 'Actions de Mouvement pour quitter l'endroit où elle se trouve. Lors de l'étape de

Réactions, un adversaire affecté peut

tenter un Jet de Volonté contre un ND égal à la quantité de dommages infligée par votre dernière attaque pour annuler les effets de cette Technique (l'adversaire ne subit pas de malus découlant de son Rang de Blessure dans le cadre de ce jet). En cas d'échec, les effets de cette Technique s'achèvent lors de l'étape de Réactions suivante (la seconde après qu'il ait été touché). Les ennemis immunisés contre la Peur ne sauraient être affectés par cette Technique. - Rang 3 : La Charge du Lion Quand un Lion frappe, il a de bonnes chances de terrasser son adversaire. Vous pouvez effectuer des attaques de corps à corps au prix d'une Action Simple au lieu d 'une Action Complexe. - Rang 4 : Le Courage de Matsu La mort n'est rien comparée à une perte d'honneur et aucun Matsu ne renonce avant de pousser son dernier so uffle. Vous ignorez les malus au ND des Rangs de Blessures égaux à votre Rang d'Honneur ou au double de votre Rang d'Honneur quand vous adoptez la Posture d 'Assaut. - Rang 5 : La Victoire du Lion La mort d'un adversaire reste la seule victoire possible pour un Matsu. Une fois par rencontre, après avoir lancé les dommages de l'attaque, vous pouvez dépenser un

Point de Vide au prix d

'une Action Gratuite pour activer cette Technique. Vous éventrez votre adversaire, ou du moins aggravez ses blessures. Tous les dés que vous décidez de garder deviennent ouverts si bien que vous les relancez et ajoutez leur résultat au total.quotesdbs_dbs5.pdfusesText_10
[PDF] pendule élastique vertical

[PDF] l5a 4eme edition pdf download

[PDF] pendule elastique definition

[PDF] l5a 4 edition pdf

[PDF] legende des 5 anneaux 4eme edition pdf

[PDF] pendule élastique horizontal exercice

[PDF] pendule élastique incliné

[PDF] oscillateur élastique vertical

[PDF] évaluation jours de la semaine cp

[PDF] évaluation jours de la semaine ce1

[PDF] travail jour semaine cp

[PDF] fiches sur les jours de la semaine au cp

[PDF] évaluation journée cp

[PDF] tp physique 1ere année st pendule simple

[PDF] apprendre les jours de la semaine cp