DP Danse à la carte
Danse à la carte c'est une danseuse contemporaine
Limprovisation comme outil de formation en danse contemporaine
26 nov. 2017 Thèse Psychologie Sociale et STAPS. Nanterre). (3). Thème développé dans l'article du même auteur : Réflexions sur l'improvisation dansée.
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L'évaluation et le jugement portent sur des critères objectifs techniques
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Lenseignement de la DANSE à lUFRSTAPS de Paris Nanterre
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Danse émotions et pensée en mouvement: contribution à une
9 juil. 2015 ... thème récurrent chez BECKETT (dans Fin de Partie joué en 1957
I - Présentation€
techniques des activités physiques et sportives (STAPS) option danse technique comportant trois options : danse classique
« Enseigner la danse en collège »
26 févr. 2009 Ainsi la danse contemporaine ne s'oppose pas aux pratiques corporelles mais sans aucun ... Je suis capable de CHERCHER seul à partir d'un thème ...
Danse niveau 1
thème général de la magie (se ... -Isabelle GINOT et Marcelle MICHEL « La danse au xxème siècle »1995. -Laurence LOUPPE
Lenseignement de la DANSE à lUFRSTAPS de Caen
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La danse contemporaine s'appuie sur. UN PROCESSUS DE permet à l'enseignant d'organiser ses contenus en danse ... LES THÈMES liés au(x). MONDE PHYSIQUE.
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OUTIL 4 Situations dapprentissage
Danse contemporaine. Outil 4. http://www.passeursdedanse. Danse contemporaine. Outil 4. ... Composer une chorégraphie pour illustrer une idée un thème.
Le solo en danse
3. Partie d'un ballet dansée par un seul artiste. 4. En jazz improvisation plus ou moins longue jouée par un musicien sur un thème
DOCUMENTS ANNEXES ET GRILLES EVALUATION
Concevoir en danse
Danse niveau 1
possible) sur une musique choisie parmi plusieurs propositions sur le thème général de la magie (se transformer
UFR STAPS
Technologie pour l'intervention en APSA : danse contemporaine natation PROGRAMME (détail des heures et des thèmes traités et nom de l'enseignant).
Petit lexique dun vocabulaire dansé !
1 juin 2016 les élèves traitent d'un thème ils ... Les concepts de la danse contemporaine ont permis une meilleure compréhension du travail corporel ...
Les acquisitions techniques en danse contemporaine
Bertrand Papillon danseur et professeur de danse contemporaine
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STAPS à Caen sont confrontés à l'apprentissage de cette forme de danse pendant leur première année La fiche d'enseignement suivante renseigne sur les objectifs
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Identifie dans une danse un spectacle des thèmes des procédés de compositions des éléments techniques Accepte le singulier l'originalité Page 14 Page 14
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Principes de création les solos nouveaux thèmes Principes qui serviront de bases à la danse contemporaine plus tard M Graham aura plus d'impact que
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1 juil 2011 · Les deux premiers déterminants le développement du thème du propos choisi (thème et titre construction de la danse lisibilité du projet) et
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9 juil 2015 · Le thème de l'amour salvateur entre les deux protagonistes se mêle à enseigné la danse classique et contemporaine entre 2003 et 2010
[PDF] Danse niveau 1
1)OUVRAGES : -Isabelle GINOT et Marcelle MICHEL « La danse au xxème siècle »1995 -Laurence LOUPPE « Poétique de la danse contemporaine »
APS de Caen
http://www.passeursdedanse.frEve Comandé
APS de Caen
http://www.passeursdedanse.frPrésentation générale
notre UFR, edanse ects1 Heuresétudiants
Modalités de
contrôleL1 UE 2
SEMESTRE 1
13APSA de niveau 1
- 96 h théorie - 72 h pratique CC : - 50% théorie - 50% pratique1 APSA choisie parmi 20
- 12 h théorie - 12 h pratique CC : - 50% théorie - 50% pratiqueSEMESTRE 2
13APSA de niveau 1
- 96 h théorie - 72 h pratique CC : - 50% théorie - 50% pratique1 APSA choisie parmi 20
- 12 h théorie - 12 h pratique CC : - 50% théorie - 50% pratiqueL2 UE 2
SEMESTRE 3
12APSA de niveau 1
- 96 h théorie - 72 h pratique. CC : - 50% théorie - 50% pratique1 APSA choisie parmi 20
- 12 h théorie - 12 h pratique CC : - 50% théorie - 50% pratiqueSEMESTRE 4
5APSA de niveau 2
1 APSA choisie parmi 18
(quelle que soit la spécialité du L.) - 20 h théorie - 15 h pratique CC : - 50% théorie - 50% pratique1 APSA choisie parmi 20
- 12 h théorie - 12 h pratique CC : - 50% théorie - 50% pratiqueL3 UE 2
SEMESTRE 5
5 ou 6
APSA de niveau 2
1 (ou 2) APSA choisie(s) parmi 18
(selon la spécialité du L.) - 20 h ou 40 h théorie - 15 h ou 30 h pratique CC : - 50% théorie - 50% pratique1 APSA choisie parmi 20
- 12 h théorie - 12 h pratique CC : - 50% théorie - 50% pratiqueSEMESTRE 6
5APSA de niveau 2
1 APSA choisie parmi 18
(quelle que soit la spécialité du L.) - 20 h théorie - 15 h pratique CC : - 50% théorie - 50% pratique1 APSA choisie parmi 20
- 12 h théorie - 12 h pratique CC : - 50% théorie - 50% pratique 1APS de Caen
http://www.passeursdedanse.frLES APSA DE POLYVALENCE DE NIVEAU 1
½ promo A ½ promo B
S12Activités artistiques
3 S2 4Activités artistiques 5
S3 danse comme une Activité Physique Artistique(APA).A Caen, l la danse
.tous les étudiants 2 3 4 5APS de Caen
http://www.passeursdedanse.frActivités artistiques
Semestre : S1 ou S2
UE :Enseignant
Nature des enseignements
CM50% de la note)
50% de la note)
ObjectifsContenus
Théorie
1ère et 2ème sessions
Pratique
1ère session
- Une chorégraphie collective à mi-parcours (34% de la note pratique) - Une chorégraphie collective en fin de cycle (66% de la note pratique)2ème session
Une chorégraphie collective ou
individuelleBibliographie
Articles
Hyper, n°230, Octobre 2005, p 4
EPS, n°250, 1994.
La danse dans tous ses états
É, Paris,
APS de Caen
http://www.passeursdedanse.frMISE EN
e est privilégié (situations ouvertes, créations en cours théoriq abordé.-Séances Thèmes de travail
01 Déplacement
02 Sol
03 Duo
04 Porters
05 Composition
06 Évaluation (Contrôle continu)
07 Objets
08 Tenue du rôle
09 Sauts/Tours/Déséquilibres
10 Monde sonore (autre que la musique)
11 Images
12 Séance libre : préparation des chorégraphies.
APS de Caen
http://www.passeursdedanse.frEVALUATIONS
au moinsDans un espace écrit
Utiliser
Questionner les verbes suivants
Refuser
- les symétries systématiques - la dominance du travail statique - la motricité globale - et le temps quotidiens - les évidences de tous ordres rgument suivantAPS de Caen
http://www.passeursdedanse.frCOMPOSITION SUR 8 PO
INTERPRETATION SUR 12 POINTS
NOTE CC
APS de Caen
http://www.passeursdedanse.fr IAPS de Caen
http://www.passeursdedanse.fr ontrôleCOMPOSITION Note collective /20
DVectorisation, construction
Diversité, fluidité
Diversité, écoute
Monde sonore et s
INTERPRÉTATION sur 10 points
Interprétation du rôle : /6
Interprétation du mouve
ocabulaireAPS de Caen
http://www.passeursdedanse.frLES APSA DE POLYVALENCE DE NIVEAU 2
les étudiants issus des quatre spécialités proposées. Par contre, deux groupes distincts suivent
axterdam@chez.comAPS de Caen
http://www.passeursdedanse.fr DanseAPSA de polyvalence de niveau 2
Spécialité
Semestre : S5
UE :Enseignante
Nature des enseignements
CM50% de la note)
50% de la note)
ObjectifsContenus
Théorie
Connaître :
- le champ terminologique des APA : (poétique et esthétique, création et créativité, imagination et imaginaire, symbolisation) ; (composition, interprétation, lecture,évaluation) ;
- les comportements et niveaux en danse de création ; - les transformations attendues, contenus rentissage.1ère session :
- Épreuve écrite : contrôle terminal de 2 heures portant sur (60% de la note théorique) - Épreuve orale : exposé et40% de la note
théorique)2ème session :
Contrôle terminal écrit de 2h
contenu théoriquePratique
1ère session :
30% de la note pratique
50% de la
note pratique20% de
la note pratique2ème session :
Bibliographie
COMANDPasseport Danse, Paris Ed. Revue EP.S, 2002.Poétique de la danse contemporaine,
EPS danse, danser en milieu scolaire, Nantes, CRDP des Pays de Loire, Danser les Arts, Nantes, CRDP des Pays de Loire, 2000.Hyper, n°191, 192 et 193, 1995/96.
APS de Caen
http://www.passeursdedanse.frActivités artistiques
Spécialité
SemesS5
Enseignantes pratique)théorie)
Nature des enseignements
CM50% de la note)
50% de la note)
ObjectifsContenus
Théorie
1ère et 2ème sessions
Pratique
1ère session :
30% de la note pratique
50% de la
note pratique20% de
la note pratique2ème session :
Bibliographie
Bibliographie de la polyvalence de niveau 1.
Les publics de la danse, Pa
La présence totale au mouvement,
Poétique de la danse contemporaine,
APS de Caen
http://www.passeursdedanse.fr GUIDECOMPOSITION Note collective /20
0 1 2 3 4
Mise en espac
INTERPRÉTATION sur 10 points
: /60 1 2 3 4Interprétation du mouve
: / 0 1 2 3 4APS de Caen
http://www.passeursdedanse.fr GUIDENOM et PRÉNOM DU DANSEUR
COMPOSITION SUR 16
Scénographie
TMonde sonore
Choix, relation
Traitement du propos
Originalité, parole, parti pris
Mise en espace
Lisibilité, symbolique
Procédés de composition quotesdbs_dbs23.pdfusesText_29
[PDF] évolution de la danse dans le temps
[PDF] histoire de la danse au xxe siècle
[PDF] chronologie de la danse
[PDF] danse engagée
[PDF] grille d'évaluation danse
[PDF] inducteur danse définition
[PDF] inducteur en danse contemporaine
[PDF] grille d'observation danse cycle 2
[PDF] danse de création cycle 2
[PDF] grille évaluation danse cycle 3
[PDF] chanson facile ? modifier pour anniversaire
[PDF] chanson facile a parodier pour anniversaire
[PDF] parodie de chanson pour anniversaire
[PDF] chanson facile ? parodier