[PDF] Biographie de Jean Anouilh II/ Résumé - cloudfrontnet

Quel est le vrai nom de Anouilh ?

Jean Anouilh ( /a.nuj/) est un dramaturge et scénariste français né le 23 juin 1910 à Bordeaux ( Gironde) et mort le 3 octobre 1987 à Lausanne ( Suisse ).

Qui est la dernière compagne de Jean Anouilh ?

Jusqu'en 1980, Jean Anouilh ne cesse de créer, allant même jusqu'à écrire des fables qu'il met en scène grâce à des marionnettes. Il rencontre sa dernière compagne, Ursula Wetzel, en 1969. Durant le début des années 1980, on découvre à Jean Anouilh une maladie touchant sa thyroïde.

Qui est le fils de François Anouilh ?

Le lycée Chaptal, au croisement de la rue de Rome et du boulevard des Batignolles. Jean-Marie-Lucien-Pierre Anouilh est le fils de François Anouilh, tailleur, et Marie-Madeleine Soulue, professeur de piano et pianiste d'orchestre à Arcachon 2. C'est en 1923 au lycée Chaptal que son amour pour le théâtre se manifeste.

Qui est l'épouse de Nicolas Anouilh ?

Le couple se sépare en 1953 et Anouilh épouse la comédienne Nicole Lançon qui deviendra sa principale collaboratrice et avec laquelle il aura trois enfants : Caroline 14, Nicolas et Colombe 15 . En 1932, Jean Anouilh fait représenter sa première pièce, Humulus le muet, écrite en collaboration avec Jean Aurenche en 1929. C'est un échec.

View PDF Document