LOI DE BERNOULLI (Partie 1)
Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www.maths-et-tiques.fr 1) Le jeu du pile ou face : On considère par exemple comme succès "obtenir.
PROBABILITES
Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www.maths-et-tiques.fr. PROBABILITES plusieurs résultats ou issues (pile ou face) et que l'on ne peut pas prévoir.
LOI BINOMIALE
Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www.maths-et-tiques.fr. LOI BINOMIALE 1) Le jeu du pile ou face : On considère par exemple comme succès "obtenir.
VARIABLES ALÉATOIRES (Partie 1)
Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www.maths-et-tiques.fr 1) Le jeu du pile ou face : On considère comme succès "obtenir pile" et comme.
PILE OU FACE
Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www.maths-et-tiques.fr. PILE OU FACE. TP info sur tableur. Commentaire : Utiliser le tableur comme outil de simulation
PROBABILITES
Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www.maths-et-tiques.fr. PROBABILITES Soit E l'évènement : « On obtient au moins une fois la face PILE. ».
PROBABILITÉS
Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www.maths-et-tiques.fr résultats ou issues (PILE ou FACE par exemple) et que l'on ne peut pas prévoir quel ...
PROBABILITÉS
Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www.maths-et-tiques.fr résultats ou issues (pile ou face) et que l'on ne peut pas prévoir quel résultat se.
LOI BINOMIALE
Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www.maths-et-tiques.fr. LOI BINOMIALE On considère comme succès "obtenir Pile" et comme échec "obtenir Face".
M A T H E M A T I Q U E S
Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www.maths-et-tiques.fr issues (pile ou face) et que l'on ne peut pas prévoir à priori
PILE OU FACE - maths et tiques
On considère que l’affichage par le tableur d’un « 0 » correspond à « Pile » et que l’affichage d’un « 1 » correspond à « Face » 1) a) Dans la colonne A du tableur simuler 20 lancers successifs d’une pièce de monnaie T1 b) Calculer la fréquence d’apparition de « Face »
Pile ou face : définition de Pile ou face et synonymes de
que l'on peut nommer "succès" ou "échec" Exemples : 1) Le jeu du pile ou face : On considère par exemple comme succès "obtenir pile" et comme échec "obtenir face" 2) On lance un dé et on considère par exemple comme succès "obtenir un six" et comme échec "ne pas obtenir un six"
LOI BINOMIALE - maths et tiques
Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www maths-et-tiques II Epreuve de Bernoulli Définition : Une épreuve de Bernoulli est une expérience aléatoire à deux issues que l'on peut nommer "succès" ou "échec" Exemples : 1) Le jeu du pile ou face : On considère par exemple comme succès "obtenir pile" et comme échec "obtenir face"
PROBABILITES - maths et tiques
différentes et on regarde le secteur marqué par la flèche Une expérience (lancé un dé par exemple) est aléatoire lorsqu’elle a plusieurs résultats ou issues (pile ou face) et que l’on ne peut pas prévoir à priori quel résultat se produira 2) Réalisons une expérience aléatoire : Exercice conseillé p214 n°1
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peut nommer "succès" ou "échec" Remarque : Au succès on peut associer le nombre 1 et à l'échec on peut associer le nombre 0 Exemples : 1) Le jeu du pile ou face : On considère par exemple comme succès "obtenir pile" et comme échec "obtenir face" 2) On lance un dé et on considère par exemple comme succès "obtenir un 1" et
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différentes et on regarde le secteur marqué par la flèche Définitions : Une expérience (lancer une pièce par exemple) est aléatoire lorsqu’elle a plusieurs résultats ou issues (PILE ou FACE par exemple) et que l’on ne peut pas prévoir quel résultat se produira
Qu'est-ce que le pile ou face?
- Le pile ou face est un jeu de hasard se jouant avec une pièce de monnaie. Le principe du jeu est de lancer en l'air une pièce équilibrée et de parier sur le côté sorti. La pièce tournoyante tombe au sol et s'y stabilise, ou bien elle est rattrapée d'une main et posée à plat dans l'autre main.
Qu'est-ce que le jeu de pile ou face?
- L'idée du jeu de pile ou face, c'est-à-dire d'une expérience aléatoire dont le résultat est un succès ou un échec, permet d'illustrer le concept d'un choix aléatoire. Blaise Pascal, dans ses pensées, utilise la métaphore du jeu de pile ou face pour illustrer son fameux pari : « Examinons donc ce point et disons :...
Comment fonctionne un simulateur de pile ou face ?
- Le simulateur de pile ou face fonctionne très simplement. Il reprend le design de la pièce française de un euro. Dès lors qu'un utilisateur clique sur le bouton de lancer, le jeu commence. La pièce commence alors à tourner. Le simulateur est basé sur un programme aléatoire qui ressort ensuite un résultat lorsque la pièce s'arrête.
Comment jouer à la pile ?
- Ce jeu se joue à deux (deux personnes ou deux équipes par exemple). L'un des deux joueurs choisit entre pile ou face en sachant qu'il faut préalablement définir quelle face de la pièce est "pile" et laquelle est "face" (On définit souvent pile la face sur laquelle on retrouve la valeur faciale de la pièce).
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