Arts graphiques
La finalité de ce cours ne sera pas d'étudier dans le détail le monde de l'imprimerie et de la publicité mais de pouvoir comprendre et apprécier les bases de
Connaître et pratiquer le design graphique au collège
Histoire sciences et techniques. La couleur n'est pas appréhendée de la même façon par les artistes et par les scientifiques
COMMUNICATION VISUELLE ET GRAPHIQUE
18/03/2021 e.s.. COURS. SPÉCIFIQUES. DE L'OPTION. COURS. COMMUNS. AU DOMAINE. DES ARTS.
TECHNIQUES GRAPHIQUES
art (2) - Méthodologie de l'apprentissage (2) - Néerlandais (1) - Anglais (1) ... affiches réalisées au cours de trois et deux années dans le cadre de travaux.
Maquette LICENCE-Arts-graphique-numerique
MAQUETTE DE COURS. Pôle SciencesTechnique et. Numérique (STN). LICENCE ARTS GRAPHIQUE ET NUMÉRIQUE. Unités d'Enseignement (UE). Crédits. Eléments constitutifs
SEMIOLOGIE GRAPHIQUE
➢Un ART. ◦ En tant que mode d'expression graphique. ◦ Une carte doit Pourquoi comprendre et respecter les règles de sémiologie graphique ? 17. ➢La ...
Présentation PowerPoint
pistes pour le dossier de références du contrôle en cours de formation et l Arts appliqués : appréhender son espace de vie – design graphique. Histoire ...
Histoire des arts graphiques
Thèmes abordés : Le cours envisagera de manière transhistorique les différents domaines que l'on rassemble usuellement sous la catégorie d'art graphiques
LES ARTS GRAPHIQUES
21/12/2021 De l'art du portrait issu des cours européennes du XVIIIe siècle en passant par des œuvres modernes d'artistes lorrains cette exposition ...
Arts graphiques
Ce cours visera à donner des connaissances de base sur l'ensemble de la chaîne graphique. L'accent sera mis sur l'apprentissage d'un vocabulaire technique ainsi.
Arts Graphiques & Numériques
Cours & Modules :Introduction aux Arts Graphiques : Graphisme & Couleur - Dessin d'Exploration – Illustration Introduction au Design - Analyse de l'image
MODULES DARTS PLASTIQUES
29 mars 2021 -Grille d'appréciation d'un cours d'Arts ... la combinaison des agents graphiques les procédés d'impression et les règles de composition.
Baccalauréat en design graphique
Baccalauréat en arts graphiques le dessin
Maquette LICENCE-Arts-graphique-numerique
Année Académique 2018-2019. MAQUETTE DE COURS. Pôle SciencesTechnique et. Numérique (STN). LICENCE ARTS GRAPHIQUE ET NUMÉRIQUE. Unités d'Enseignement (UE).
Série Graphique — Connaître et pratiquer le design graphique au
créations de design graphique. au cours des siècles art et science se sont nourris ... www.sabix.org/bulletin/b39/histoire_cartographie.pdf.
ESAG Penninghen - École supérieure de design dart graphique et
ÉCOLE D'ART / D'ARCHITECTURE / DE MODE. Nom exact de l'établissement. Penninghen Cours de langue française ... graphique et design numérique.
Guide sur le CV et la lettre de présentation
Idéalement toujours acheminer votre CV sous format PDF pour que la mise en page Cours: Design graphique : production Baccalauréat en Design graphique.
Brevet des Métiers dArt Arts Graphiques
Le titulaire du BMA « Arts graphiques » option A « Signalétique »
2.25 - Les métiers des arts graphiques
Formation : BTS design graphique ou DNMADE ; DSAA design mention graphisme ; DNA (diplôme national d'art) option art design ou communication ; diplôme d'école
MANUEL DE DESIGN GRAPHIQUE - Dunod
graphique » attribué à W A Dwiggins illustrateur et concepteur de livres qui l’aurait créé pour désigner ses propres activités est apparu en 1922 L’étude formelle du graphisme est devenue une discipline à part entière dans les années 1920 et le terme s’est généralisé après la seconde guerre mondiale
MANUEL DE DESIGN GRAPHIQUE - Dunod
Les Arts Graphiques & Numériques ont pour vocation de former des spécialistes dans les domaines de la création numérique La création numérique vise à développer chez l'étudiant des habiletés créatives et conceptuelles dans plusieurs disciplines convergentes dont la création cinématographique ou vidéographique le
Images
fonts finding some clip art and that’s it Design is not decoration it is problem solving This curriculum walks students through the design process and gives them lots of practice solving problem in order to grow their skills as graphic designers Handouts • Handout 1A 1-Thumbnails pdf • Handout 1A 2-Roughs pdf
Qui a créé le graphisme?
Dwiggins, illustrateur et concepteur de livres, qui l’aurait créé pour désigner ses propres activités, est apparu en 1922. L’étude formelle du graphisme est devenue une discipline à part entière dans les années 1920 et le terme s’est généralisé après la seconde guerre mondiale.
Comment le graphiste utilise-t-il les transitions de valeurs dans l’image?
En modi?ant la taille des groupes de caractères ainsi que celle des espaces intermédiaires, le graphiste introduit des transitions de valeurs correspondant à des transitions comparables dans l’image. PAONE DESIGN A SSOCIATES ÉTATS-UNIS
Comment le graphiste a-t-il combiné les formes graphiques et les caractères de l’affiche ci-con?
À première vue, on penserait que le graphiste a combiné les formes graphiques et les caractères de l’af?che ci-contre spontanément et sans effort.
Quels sont les avantages du graphisme?
Le bon graphisme suppose que le langage visuel d’un tout – sa logique interne – est tel que ses parties se renforcent mutuellement en termes de forme, poids visuel ou agencement, mais aussi du point de vue conceptuel. Tout ce qui n’est pas intégré affaiblit le message.
D E S A R T S E T M E T I E R S
D U N U M E R I Q U E Les Arts Graphiques & Numériques ont pour vocation de former des spécialistes dans les domaines de la création numérique. La création numérique vise
à développer chez l'étudiant des habiletés créatives et conceptuelles dans plusieurs disciplines convergentes dont la création cinématographique ou vidéographique, le
design d'images de synthèse et l'intégration Web, ainsi que la communication graphique. Les étudiants seront amenés à tirer parti des possibilités liées aux
technologies numériques de pointe dans le cadre d'un projet professionnel, ainsi qu'à devenir des architectes d'univers virtuels en exploitant les outils de création
numérique.Cycle DPS (02 Ans) : Le Diplôme Professionnel Spécialisé (DPS) en Arts Graphiques & Numériques s'adresse à des individus créatifs intéressés par les diverses
facettes des médias numériques. Les profils offerts visent à parfaire la formation de l'étudiant en lui permettant de se spécialiser dans le domaine de la publication, de
la vidéo, de la création 3D ou de la technologie Web & Mobiles. La première année de formation est entièrement consacrée à un enseignement de type " tronc
commun ». Les cours essentiellement pratiques sont axés autour de sessions d'initiation et d'apprentissage sur ordinateur, renforcées d'ateliers techniques en
laboratoire ou studio.Cycle Licence Professionnelle (01 An) : Un année supplémentaire distingue le programme de Licence pro en Arts Graphiques & Numériques. C'est l'étape de
spécialisation où l'étudiant est amené à valider son orientation professionnelle. Les enseignements de plus en plus techniques gravitent autour d'un projet porté par
l'étudiant et encadré par des instructeurs spécialisés. C'est aussi une année de restitution au niveau de laquelle l'étudiant sera amené à présenter sa création et se faire
évaluer par un jury composé de professionnels et de pédagogues. Ce parcours de trois (03) années menant à la Licence pro est considéré comme un choix important
de l'étudiant dans le cadre de son intégration future au monde de l'entreprise .Cette formation couvre plusieurs domaines de compétence et intéresse tous ceux qui souhaitent proposer aux entreprises leurs services de spécialistes ou de
professionnels du monde de la création numérique. En optant pour cette filière, vous faites le choix d'une activité passionnante, en constante évolution et génératrice
de revenus. DU R É E*Cycle DPS (22 Mois) - Cycle Licence Pro. (+11 Mois)W W W . S U P I M A X . C O MW W W . S U P I M A X . C O MA D M I S S I B I L I T É Niveau Terminal (Bac) - Autres niveaux : Tests et Entretien obligatoires
V O L U M E H O R A I R E1080 heures
I D E N T I F I C A T I O N
D E S M O D U L E S Première & Deuxième Année (TC)Cours & Modules :Introduction aux Arts Graphiques : Graphisme & Couleur - Dessin d'Exploration - Illustration Introduction
au Design - Analyse de l'image - initiation Vidéo-Son - Histoire de l'art et du cinéma - Culture de l'audiovisuel - introduction à
la Réalisation - Notion de Communication - Techniques d'Expression - Introduction au WEB - Anglais - Notion de Droit .
Atelier Techniques :Applications OFFICE - P.A.O. et Retouche d'images (Photoshop®, Illustrator®,...) - Prépresse - Atelier de
Dessin - Techniques d'Animation : Vidéo Animation - Animation Vectorielle (Flash®) - Montage Vidéo (Adobe Première®, Final
Cut ®) - Montage Son - Web Design : Création pages & sites Web - Animation 3D - Ateliers Photo - Atelier Cinéma - Atelier
Radio - Atelier TV - Atelier d'écriture - Projet de fin de Session.Troisième Année (SP)
Cours & Modules : Projet Artistique - Concevoir Structurer & Planifier - le Design Numérique - la Conception de Maquette
- l'Architecture d'intérieure - les Images de Synthèse - Motion Design - Game Design - Imprimerie Numérique - Techniques
d'expression et de communication - Anglais - Techniques de Gestion - Droit et Obligations des Métiers de la création - Projet de
Licence .
Atelier Techniques :Infographie (Avancée) - Illustration - Typographie - Projet en Arts plastiques (sculpture, gravure,
sérigraphie) - Ateliers Photo professionnelle (Studio & extérieur) - projet Vidéo Animation - (programmation Flash®) -
Programmation Web - Applications Mobiles (Google+, Androïd) - Animation 3D - Présentation de Projet . [Stage entreprise et
Soutenance]
T I T R E D É L I V R ÉDIPLÔME PROFESSIONNEL SPECIALISÉ (DPS) - LICENCE PRO. (LP)É Q U I V A L E N C E BAC +02 - BAC +03
C I B L E M É T I E R SInfographiste - Maquettiste-PréPresse - Artiste-Créateur - Responsable d'édition - Responsable
documentation & publication - WebDesigner - Web Master - Graphiste - Motion Designer - Game Designer...INFOGRAPHIE - WEB DESIGN - P.A.O./D.A.O. - ANIMATION 3DINFOGRAPHIE - WEB DESIGN - P.A.O./D.A.O. - ANIMATION 3DArts Graphiques & Numériques
*La durée moyenne estimée : possibilité de variation (jours fériés,plannings D.E.) GROUPE SUP'INFO - Etablissement Privé d'Enseignement Supérieur Agréé par l'Etat -2013-2014© Reproduction Interdite
PROGRAMMES SUCEPTIBLES DE MODIFICATIONS SANS PREAVIS. I N S T I T U T S U P E R I E U RD E S A R T S E T M E T I E R S
D U N U M E R I Q U E Les métiers de l'audiovisuel et du multimédia sont en pleine évolution avec l'apparition de nouveaux modes de communication et le développement de l'informatique. Les
outils numériques transforment la pratique de nombreux professionnels et de nouvelles expressions artistiques et techniques voient le jour. SUP'IMAX propose un panel large et varié de
formations en audiovisuel. Quel que soit votre domaine de prédilection, vous y poursuivrez vos études supérieures en audiovisuel dans des conditions idéales. Au sein de nos studios
professionnels , vous bénéficierez d'un enseignement de qualité et de supports de pointe. Les cours qui sont proposés vous satisferont dans la mesure où les technologies numériques
utilisées sont convergentes et reposent sur la technique audiovisuelle. Dans tous les cas, vous suivrez une formation adaptée aux besoins du marché et aux évolutions du numérique .
Se former à SUP'IMAX dans la filière de l'Audiovisuel Numérique c'est être en lien direct avec l'univers professionnel constitué d'entreprises partenaires oeuvrant dans ce secteur et
accueillant chaque année nos étudiants pour des stages pratiques ou des recrutements. Le réseau international de consultants et d'experts dans les domaines de la photo, des médias,
du cinéma ou des arts visuels, complète notre dispositif pédagogique.Cycle DPS (02 Ans) : Le Diplôme Professionnel Spécialisé (DPS) en AUDIOVISUEL NUMERIQUE s'adresse à des individus créatifs intéressés par les diverses facettes des métiers
de l'image et du son. Les profils offerts visent à parfaire la formation de l'étudiant en lui permettant de se spécialiser dans le domaine de l'audiovisuel, et plus précisément dans la
recherche de compétences à travers les sessions cours sur la Photo professionnelle, la Régie Lumière, le Cadrage, l'écriture (scénario), le Montage Vidéo, le Streaming Web, la
Réalisation, la Production ou la Diffusion. La première année de formation est entièrement consacrée à un enseignement de type " tronc commun ». Les cours essentiellement
pratiques sont axés autour de sessions d'initiation et d'apprentissage sur ordinateur, renforcées d'ateliers techniques en laboratoire ou studio.
Cycle Licence Professionnelle (01 An) : Un année supplémentaire distingue le programme de Licence pro en Audiovisuel Numérique. C'est l'étape de spécialisation où l'étudiant est
amené à valider son orientation professionnelle. Les enseignements de plus en plus techniques gravitent autour d'un projet porté par l'étudiant et encadré par des instructeurs
spécialisés. C'est aussi une année de restitution au niveau de laquelle l'étudiant sera amené à présenter sa création et se faire évaluer par un jury composé de professionnels et de
pédagogues. Ce parcours de trois (03) années menant à la Licence pro. est considéré comme un choix important de l'étudiant dans le cadre de son intégration future au monde de
l'entreprise .Ce programme de formation continue vous donne la possibilité de bénéficier d'une polyvalence de profils dans un secteur en pleine mutation offrant des opportunités de
carrières importantes. DU R É E*Cycle DPS (22 Mois) - Cycle Licence Pro. (+11 Mois)W W W . S U P I M A X . C O MW W W . S U P I M A X . C O MA D M I S S I B I L I T É Niveau Terminal (Bac) - Autres niveaux : Tests et Entretien obligatoires
V O L U M E H O R A I R E1080 heures
I D E N T I F I C A T I O N
D E S M O D U L E S Première & Deuxième Année (TC)Cours & Modules :Introduction aux Arts Graphiques : Graphisme & Couleur - Dessin d'Exploration - Illustration Introduction
au Design - Analyse de l'image - initiation Vidéo-Son - Histoire de l'art et du cinéma - Culture de l'audiovisuel - introduction à
la Réalisation - Notion de Communication - Techniques d'Expression - Introduction au WEB - Anglais - Notion de Droit .
Atelier Techniques :Applications OFFICE - P.A.O. et Retouche d'images (Photoshop®, Illustrator®,...) - Prépresse - Atelier de
Dessin - Techniques d'Animation : Vidéo Animation - Animation Vectorielle (Flash®) - Montage Vidéo (Adobe Première®, Final
Cut ®) - Montage Son - Web Design : Création pages & sites Web - Animation 3D - Ateliers Photo - Atelier Cinéma - Atelier
Radio - Atelier TV - Atelier d'écriture - Projet de fin de Session.Troisième Année (SP)
Cours & Modules : La Réalisation Audiovisuelle - Projet de Reportage Documentaire - les entreprises de l'audiovisuel
(structure et administration) - Communication Web & Réseaux sociaux - Le Droit dans l'audiovisuel - Scripts & Storyboard -
Conception de Press-book numérique - Rédaction de CV - Anglais Technique - Projet de Licence .
Atelier Techniques : Installation d'équipements Professionnels - Plateaux TV - Cinéma - Radio - Projet Photo professionnelle
(Studio & extérieur) - Communication : Animateur-Présentateur - Projets de réalisation Audiovisuelle : Cinéma - Documentaire,
Spot publicitaire, Web TV & radio, DVD interactif, Dossier de presse - Postproduction image et son (Montage Audio-Vidéo -
Effets Spéciaux - 3D) - Présentation de Projet. [Stage entreprise et Soutenance] T I T R E D É L I V R ÉDIPLÔME PROFESSIONNEL SPECIALISÉ (DPS) - LICENCE PRO. (LP)É Q U I V A L E N C E BAC +02 - BAC +03
C I B L E M É T I E R SScénariste - Scripte - Assistant Réalisateur - Réalisateur - Chef Opérateur - Opérateur Son - Eclairagiste - Monteur - Assistant Réalisateur -
Régisseur -Assistant de Production TV - Animateur - Présentateur TV - Reporter TV - Chef opérateur Lumière - Monteur Video - Technicien de
Plateau - Cameramen - Animateur Radio - Reporter Radio - Assistant Production Radio - Technicien Régie - Assistant Opérateur Studio -
Assistant Opérateur Live - Technicien Sonorisation et Lumières...R A D I O - T E L E V I S I O N - C I N E M AR A D I O - T E L E V I S I O N - C I N E M A AAU D I O V I S U E LU D I O V I S U E L N NU M É R I Q U EU M É R I Q U E
*La durée moyenne estimée : possibilité de variation (jours fériés,plannings D.E.) GROUPE SUP'INFO - Etablissement Privé d'Enseignement Supérieur Agréé par l'Etat -2013-2014© Reproduction Interdite
PROGRAMMES SUCEPTIBLES DE MODIFICATIONS SANS PREAVIS. I N S T I T U T S U P E R I E U RD E S A R T S E T M E T I E R S
D U N U M E R I Q U E La Communication est l'action de communiquer, d'établir une relation avec autrui, de transmettre quelque chose à quelqu'un. Elle peut aussi désigner l'ensemble des
moyens et techniques permettant la diffusion d'un message auprès d'une audience plus ou moins vaste et hétérogène, ou l'action d'informer et de promouvoir son activité auprès
d'autrui, d'entretenir son image, par tout procédé médiatique.Les Métiers de la Communication ont évolué avec le développement des nouvelles technologies. La communication sur les médias numériques se distingue de la communication
traditionnelle par son évolution constante en termes d'usages et de technologies.SUP'IMAX propose un panel large et varié de formations en Communication. Quel que soit votre domaine de prédilection, vous y poursuivrez vos études supérieures en
communication dans des conditions idéales. Se former à SUP'IMAX dans la filière de la Communication Numérique c'est être en lien direct avec l'univers professionnel constitué
d'entreprises partenaires oeuvrant dans ce secteur et accueillant chaque année nos étudiants pour des stages pratiques ou des recrutements. Le réseau international de consultants et
d'experts dans les domaines du Marketing, des Médias, de la Communication Événementielle, des Arts Visuels complète notre dispositif pédagogique.
Cycle DPS (02 Ans) : Le Diplôme Professionnel Spécialisé (DPS) en COMMUNICATION NUMERIQUE s'adresse à des individus créatifs intéressés par les diverses facettes des
métiers de la communication. Ces métiers ont considérablement évolué depuis l'avènement du Web 2.0 pour élaborer une stratégie de communication numérique, rédiger des contenus
percutants, construire des projets numériques, etc... De nouveaux métiers ont également émergé pour utiliser de nouveaux canaux de communication : Chef de projet Web,
manager des communautés en ligne (Community Manager), Média planneur, Responsable des stratégies Web, Traffic Manager, e-Marketeur, etc...
La première année de formation est entièrement consacrée à un enseignement de type " tronc commun ». Les cours essentiellement pratiques sont axés autour de sessions d'initiation
et d'apprentissage sur ordinateur, d'études de cas pratiques, renforcées d'ateliers techniques en Studio .Cycle Licence Professionnelle (01 An) : Un année supplémentaire distingue le programme de Licence pro en Communication Numérique. C'est l'étape de spécialisation où
l'étudiant est amené à valider son orientation professionnelle. Les enseignements de plus en plus techniques gravitent autour d'un projet porté par l'étudiant et encadré par des
instructeurs spécialisés. C'est aussi une année de restitution au niveau de laquelle l'étudiant sera amené à présenter son projet et se faire évaluer par un jury composé de
professionnels et de pédagogues.La communication numérique représente un choix déterminant dans votre plan de carrière : elle peut être utilisée par les entreprises, les particuliers, les collectivités, les
personnages publics,... pour atteindre les consommateurs d'une manière personnelle, ultra ciblée et interactive. Ce programme de formation continue vous offre de réelles
opportunités d'emploi et de mise à disposition de compétences dans une société en évolution.
DU R É E*
Cycle DPS (22 Mois) - Cycle Licence Pro. (+11 Mois)W W . S U P I M A X . C O MW W . S U P I M A X . C O MA D M I S S I B I L I T É Niveau Terminal (Bac) - Autres niveaux : Tests et Entretien obligatoires
V O L U M E H O R A I R E1080 heures
I D E N T I F I C A T I O N
D E S M O D U L E S Première & Deuxième Année (TC)Cours & Modules :Introduction à la Communication - Notion de Marketing - Initiation aux Médias - Analyse de l'image -
initiation Vidéo-Son - Culture de l'audiovisuel - Histoire de l'Art - introduction à la Réalisation - Notion de Projet - Techniques
d'Expression - Introduction au WEB - Introduction aux Médias Sociaux - La Planification - Anglais - Notion de Droit .
Atelier Techniques :Applications OFFICE - P.A.O. et Retouche d'images (Photoshop®, Illustrator®,...) - Prépresse - Atelier de
Dessin - Techniques d'Animation : Vidéo Animation - Animation Vectorielle (Flash®) - Montage Vidéo (Adobe Première®, Final
Cut ®) - Montage Son - Web Design : Création pages & sites Web - Animation 3D - Ateliers Photo - Atelier Cinéma - Atelier
Radio - Atelier TV - Atelier d'écriture - Projet de fin de Session.Troisième Année (SP)
Cours & Modules : La Communication Numérique - La Planification Événementielle - Economie Numérique & Médias Sociaux -
l'Etude de marché - L'analyse Statistique - Le Référencement - E-Marketing & Réseaux sociaux - Publicité et médias - Droit
Commercial & Propriété intellectuelle - Management & Direction Artistique - Applications Numériques - Rédaction de CV -
Anglais Technique - Projet de Licence .
Atelier Techniques : Conception de Publicité - Réalisation de Spots Pub TV - Web - Radio - Presse - Projet Photo
professionnelle (Studio & extérieur) Conception de Visuels - Ateliers de Simulation de Ventes - Communication : Animateur-
Présentateur - Interviews - Expression Orale et Rédactionnelle - Projets de réalisation Audiovisuelle :Publireportage
,Documentaire, Spot publicitaire, Web TV & radio, DVD interactif, Dossier de presse - Projet [Stage entreprise et Soutenance]
T I T R E D É L I V R ÉDIPLÔME PROFESSIONNEL SPECIALISÉ (DPS) - LICENCE PRO. (LP)É Q U I V A L E N C E BAC +02 - BAC +03
C I B L E
M É T I E R SResponsable Commercial - Publicitaire - Chef de Vente - Responsable Communication - Public Relation - Média Planneur -
Chargé de com. Évènementielle - Chef de Produit - Community Manager - Responsable de Projet - Responsable de
département Com. - Traffic Manager...ENTREPRISE - INSTITUTION - EVENEMENTENTREPRISE - INSTITUTION - EVENEMENT CCO M M U N I C A T I O NO M M U N I C A T I O N N NU M É R I Q U EU M É R I Q U E
*La durée moyenne estimée : possibilité de variation (jours fériés,plannings D.E.) GROUPE SUP'INFO - Etablissement Privé d'Enseignement Supérieur Agréé par l'Etat -2013-2014© Reproduction Interdite
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