[PDF] Régime fiscale de l auto-entrepreneur - Direction Générale des Impôts

Versement Forfaitaire libératoire : en Quoi Cela consiste ?

En tant que micro-entrepreneur, vous pouvez - sous conditions - opter pour un versement libératoire de l'impôt sur le revenu, qui permet de régler en même temps, l'impôt sur le revenu et les charges sociales obligatoires. Cette option permet de payer un pourcentage du chiffre d'affaires correspondant au montant de l'impôt sur le revenu. Ce pourcent...

Quelles Conditions Pour en bénéficier ?

Les trois conditions à respecter sont les suivantes : 1. votre revenu fiscal de référence l’année N-2 doit être inférieur ou égal à un certain montant qui varie selon le nombre de parts de votre quotient familial 2. votre chiffre d'affaires de l'année précédente (sur une période de 12 mois)doit correspondre à ceux de la micro-entreprise(c’est-à-dir...

View PDF Document


Comment calculer le revenu imposable d’un micro-entrepreneur ?

Le revenu imposable du micro-entrepreneur est calculé en pratiquant un abattement sur le chiffre d’affaires de l’année N. Cet abattement varie en fonction de la nature de l’activité et correspond aux taux suivants : activités de ventes de marchandises, restauration, hébergement : 71 % ; activités des professions libérales : 34 %.

Comment payer l'impôt sur le revenu en tant que micro-entrepreneur ?

En tant que micro-entrepreneur, vous pouvez - sous conditions - opter pour un versement libératoire de l'impôt sur le revenu, qui permet de régler en même temps, l'impôt sur le revenu et les charges sociales obligatoires. Cette option permet de payer un pourcentage du chiffre d'affaires correspondant au montant de l'impôt sur le revenu.

Comment changer de régime fiscal en tant que micro-entrepreneur ?

En tant que micro-entrepreneur, vous pouvez toutefois changer de régime fiscal et opter pour un régime réel d'imposition. Dans ce cas, vous devez adresser une demande d'option à l'administration fiscale lors de votre déclaration de revenus.

Comment bénéficier du régime fiscal de la micro-entreprise ?

Le régime de la micro-entreprise permet de bénéficier de formalités simplifiées pour la création de votre activité, mais aussi pour vos obligations de déclarations et de paiement. Pour pouvoir bénéficier du régime fiscal de la micro-entreprise, votre chiffre d’affaires doit être inférieur à :

View PDF Document




Rapport dactivité 2020 de la Direction Générale des Impôts

En effet l'Administration fiscale a su capita- treprises



relative aux dispositions fiscales de la loi de finances n° 110-13

23 jan. 2014 D.G.I. le 23-01-2014. 5/47. 2- Exclusion du régime de l?auto-entrepreneur. Sont exclus de ce régime



Rapport dactivité 2015 de la DGI

La Direction Générale des Impôts a initié en 2015



Les dispositions fiscales de la Loi de Finances 2020

La Direction Générale des Impôts a publié la Note Circulaire n°730 qui a pour selon le régime du bénéfice forfaitaire ou celui de l'auto- entrepreneur.



Code Général des Impôts

procédures fiscales prévues à l'article 22 de la loi de finances n° 26-04 L'option pour le régime de l'auto entrepreneur est subordonnée.



NOTE CIRCULAIRE N° 731 RELATIVE AUX DISPOSITIONS

1 jan. 2021 Limitation de la durée d'application de l'ancien régime fiscal de CFC à fin ... a été publié sur le site internet de la DGI sous l'intitulé ...



NOTE CIRCULAIRE N° 729

25 jan. 2019 3- la suppression du régime fiscal spécifique aux centres de coordination ... encaissé par l'auto-entrepreneur et la révision à la baisse du ...



Code général des Impôts 2020

L'option pour le régime de l'auto entrepreneur est subordonnée 3°- un inspecteur des impôts désigné par le directeur général des.



Rapport-activite-DGI-2018fr.pdf

La Direction Générale des Impôts a franchi en Auto-entrepreneurs ... Elaboration d'un guide dédié au régime fiscal de l'auto-en- trepreneur.



Code Général des Impôts 2022

L'option pour le régime de l'auto entrepreneur est subordonnée 3°- un inspecteur des impôts désigné par le directeur général des.