Programmation événementielle & interfaces graphiques Java Swing
comment avoir plusieurs comportements avec un seul Listener ? import javax.swing.*; import java.awt.event.*; public class BipBip extends JFrame implements
Cours Java interface graphique (IHM) - Introduction
Jusqu'à maintenant : programmation non graphique et séquentielle graphique. Application à Java (Swing) ... b) Programmation événementielle.
Interfaces graphiques
AWT Swing
Cours 5 - interface graphique.key
Une API pour les interfaces graphiques indépendantes de la L'API Java doit communiquer avec le GUI cible via des ... programmation événementielle :.
Cours 2 : programmation des interfaces graphiques
13 févr. 2014 Swing est son extension (moins d'utilisation du système graphique). Abstract class. Characteristics of almost all components. Partial object ...
iUT ORSAY
Objectifs : Apprendre les mécanismes de la programmation événementielle et des interfaces graphiques en Java. Savoir décomposer une application gra-.
Introduction à la programmation événementielle
Swing et AWT font partie de Java JFC( Java Fondation classes) ) qui offre des facilités pour construire des interfaces graphiques.
Notre première fenêtre
Partie 3 : Java et la programmation événementielle aborderons les interfaces graphiques (on parle aussi d'IHM pour Interfaces Homme Machine ou de GUI.
TP N°1: Interfaces Graphiques avec NetBeans Partie I
réside dans la notion de programmation événementielle. Objectif du TP: En utilisant les classes Swing de JAVA nous allons construire un programme à ...
JAVA Introduction Introduction Introduction
o Interface graphique (GUI):. • Ex: Application standard Windows page web
NFP121 — Programmation Avancée Interfaces graphiques avec
Comprendre la programmation événementielle et son implantation en Java Plan du cours : Principe d’une interface utilisateur Construction de la présentation (vue) La gestion des événements Patron MVC passif et actif Conclusion Xavier Crégut (N7)NFP121 — Programmation Avancée — Interfaces graphiques avec Java/Swing2/83
Interfaces graphiques en Java - Introduction
b) Programmation événementielle 3 Conception d’un logiciel avec une interface graphique 1 Les différentes parties 2 Principes ergonomiques 4 Les API d’interfaces graphiques 5 Les API d’interfaces graphiques Java 6 Une première fenêtre 7 La classe JFrame 8 Prise en compte des caractéristiques matérielles de l’ordinateur de l
Cours 3 : Programmation événementielle
Classes et interfaces utilisées Java utilise : Des classes Event pour représenter les événements FocusEvent MouseEvent KeyEvent WindowEvent ActionEvent TextEvent ListSelectionEvent Des interfaces Listener pour représenter les écouteurs FocusListener MouseListener KeyListener WindowListener ActionListener TextListener
Librairie Java Swing & Programmation événementielle
Librairie Swing & Programmation événementielle 38 GroupLayout SequentialGroup vGroup= layout createSequentialGroup(); vGroup addGroup(layout createParallelGroup(Alignment BASELINE) addComponent(label1) addComponent(login) addComponent(OK)); vGroup addGroup(layout createParallelGroup(Alignment BASELINE) addComponent(label2) addComponent(passwd));
Programmation d’Interfaces Graphiques en JAVA Source : cours
Les API utilisées en Java (1) Deux bibliothèques AWT « Abstract Window Toolkit » : Java 1 0 et Java 1 1 Swing : Java 2 ( JDK/SDK 1 2) Mise à disposition d’un ensemble de classes pour la création d’interfaces graphiques Paquetages incontournables
Programmation évènementielle et GUIs en java - Thomas Pietrzak
Programmation événementielle Programme principal initialise des variables et les fonctions réagissent aux événements: -Le déroulement est contrôlé par la survenue d’événements (dont les actions de l’utilisateur) -Boucle principale qui traite les événements (enfouie dans la bibliothèque)
Qu'est-ce que swing et quelle est la différence entre l'interface graphique et la gestion des événements?
- • Swing et AWT font partie de JFC (Java Foundation Classes) qui offre des facilités pour construire des interfaces graphiques • Swing est construit au-dessus de AWT – même gestion des événements – les classes de Swinghéritent des classes de AWT Richard Grin Interface graphique 15
Quels sont les avantages de la programmation avec interface graphique?
- Programmation avec interface graphique • L’utilisateur peut interagir à tout moment avec plusieurs objets graphiques : cliquer sur un bouton, faire un choix dans une liste déroulante ou dans un menu, remplir un champ texte, etc…
Quels sont les différents types d’interfaces graphiques?
- • Les interfaces graphiques sont souvent appelés GUI d’après l’anglais Graphical User Interface Richard Grin Interface graphique 7 Un exemple Richard Grin Interface graphique 8 Programmation avec interface graphique
Qu'est-ce que les images dans Java?
- Richard Grin Interface graphique 216 Images • Les images sont des objets complexes (pixels, modèle de représentation des pixels, en particulier pour les couleurs) • De base, Java sait travailler avec les images GIF, JPEG ou PNG, et les GIF animés Richard Grin Interface graphique 217
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